


En savoir +
43°
Elaboré par la plus ancienne distillerie du Japon, le single malt Yamazaki est la combinaison parfaite entre savoir-faire écossais et raffinement japonais. Ce 12 ans d'âge ne déroge pas à la règle, possédant à la fois la complexité et la fraîcheur des grands single malts du Speyside et une pointe d'arômes floraux et fumés.
Un nez onctueux et légèrement fumé, qui dévoile à l’aération des arômes précis d’herbe fraîche et de fleurs des champs. Une bouche ample qui se développe sur les fruits mûrs (pomme, prune) sur fond de notes florales et d’orge maltée fumée. Une finale également fruitée qui procure une agréable sensation de fraîcheur.
Fiche technique
Le domaine
Construite en 1923, la distillerie est située dans la vallée de Yamazaki, au pied du mont Tennozan à la périphérie de Kyoto.
Un environnement idéal pour la production de whisky, l'humidité et l'excellente qualité de l'eau provenant des sols Japonais est un réel atout à la fabrication des whiskies Yamazaki.
Le fondateur de Suntory, Shinjiro Torii, a présenté le whisky au marché japonais en 1929.
Maintenant reconnu comme étant le père du whisky japonais, Torii a entrepris de créer une boisson distillée qui plairait au palais japonais ainsi qu'aux connaisseurs de whisky du monde entier.
Aujourd'hui, le Japon est le troisième marché mondial du whisky et Suntory YAMAZAKI est non seulement le whisky de malt le plus populaire au Japon, mais il est également apprécié dans plus de 25 pays.
Identification