Vignette : Récompensé
 

Whisky The Hakushu 12 ans

Single Malt - 43°

199,90 € 70cl

Double Médaille d’Or, San Francisco World Spirits Competition 2011
Médaille d’Or, International Spirits Challenge 2012

En savoir +

Le Hakushu 12 ans, légèrement tourbé, provient de l'assemblage de quelques fûts de Bourbon de 1er remplissage.
Surnommé le "whisky de la forêt", ce single malt est produit dans les montagnes japonaises à 700 mètres d'altitude,  soit une altitude deux fois supérieure à celle de la plus haute distillerie d'Ecosse, dans une région bénéficiant d'abondantes ressources naturelles.
La distillerie Suntory Hakushu y puise une eau qui cède toute sa pureté au distillat dont la lente et paisible maturation résulte également du climat frais et humide de ces régions forestières.

Au nez, ce whisky japonais est vif, subtil, aux notes de fruits exotiques (mangue, passion), de raisins secs et d'agrumes (pamplemousse jaune, citron). En bouche, le Hakushu 12 ans est équilibré, harmonieux, rappelant le Moka, le café et le chocolat. Finement boisé. La finale de ce pure malt japonais est longue, fine, sur des raisins frais. Puis elle évolue sur des notes cendrées et légèrement fumées.

Fiche technique

Appellation
Whisky japonais
Pays
Japon
Contenance / Conditionnement
70cl
Vignette
Récompensé
Marque
Hakushu
Distillerie Hakushu

Le domaine

Distillerie Hakushu

La distillerie Hakushu a été créée en 1973 par le groupe Suntory.

Elle est perchée sur le Mont Kaikomagatake dans les Alpes japonaises du sud, au cœur d'une forêt grandiose qui compte plus de 6000 espèces végétales.

Les whiskies produits au cœur de cette distillerie, l'une des plus hautes au monde, bénéficient des vertus d'un micro climat, des senteurs de la forêt majestueuse et d'une eau très pure filtrée par une roche granitique.

Hakushu est la deuxième distillerie de malt de Suntory, produisant des whiskies très différents de ceux trouvés à Yamazaki.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification