Rhum La Favorite Cuvée Privilège 2015

Rhum de Martinique - 40°

2 175,00 € 70cl

L'édition de la cuvée La Favorite Privilège 2015 (année de son embouteillage) se compose d'un assemblage du millésime 1985 et du millésime 1977.

Cet assemblage de 30 ans et de 38 ans d'âge, sélectionné avec attention par le Maître de Chai de la distillerie fera de votre fin de repas un moment privilégié.
Chaque bouteille est numérotée, étiquetée et cirée à la main.

En savoir +

Degré

40°

Température de service

Température ambiante

Une robe impressionnante d'un acajou sombre tirant sur le précieux rubis, très sombre. Un nez envoûtant, offrant une belle complexité aromatique (boisé, vanillé, fruité, prunes, épicé...). En bouche, une texture ample, volumineuse, veloutée, d'une grande élégance. Une douceur inouïe et une souplesse impressionnante. Des arômes qui se succèdent avec une persistance qui semble interminable.

Fiche technique

Appellation
Boisson spiritueuse à base de rhum agricole de Martinique
Région
Martinique
Degré
40°
Pays
France
Contenance / Conditionnement
70cl
Température de service
Température ambiante
Marque
L'Habitation La Favorite
L'Habitation La Favorite

Le domaine

L'Habitation La Favorite

La distillerie

L'Habitation La Favorite est fondée en 1842. Avant d'être la distillerie que l'on connait aujourd'hui, L'Habitation La Favorite produisait du sucre de canne. C'est au rachat de la distillerie par Henri Dormoy que celle-ci est modernisée et transformée en distillerie. Elle est alors équipée d'une machine à vapeur, toujours en service aujourd'hui. C'est la seule distillerie de la Martinique qui fonctionne encore complètement à la vapeur. Par le savoir-faire et la passion transmis de génération en génération, la famille Dormoy continue de distiller environ 600 000 de litres de rhum par an dans le plus grand respect de la tradition Martiniquaise.

La famille Dormoy

En 1905, Henri Dormoy achète aux enchères à M. Charles Henri l'Habitation La Favorite. A cette époque, ce n'est pas encore une distillerie mais une sucrerie. Henri Dormoy transforme alors la sucrerie en distillerie agricole. Son fils, André Dormoy rachète les parts de la distillerie à ses frères et sœurs et poursuit l'activité familiale. A sa mort en 2000, Paul Dormoy, son fils et actuel gérant, reprend la succession de la distillerie La Favorite. En 2006, Franck Dormoy, un des fils de Paul Dormoy, rejoint l'équipe de la distillerie La Favorite afin de perpétuer la tradition en apprenant ce merveilleux métier qu'est la production de rhum agricole.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification