Rhum Cihuatán Xaman XO

Rhum du Salvador - 40°

110,00 € 120,00 € 70cl
Il reste 3 exemplaire(s) en stock

Élaboré à partir de mélasse et distillé en alambic à colonne. Puis vieilli pendant 15 ans minimum en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon.

Ce rhum est ensuite affiné pendant 1 an en fûts de Ceiba, un bois rare au parfum intense typique d'Amérique latine.

En savoir +

Degré

40°

Température de service

Température ambiante

Inspiré par le rituel de l'offrande à la Femme Endormie pour solliciter sa bénédiction, la garniture est notre cadeau pour jouir de la prospérité.

A servir à une température de 7-10°.
Il se marie également délicieusement avec des desserts aux fruits tropicaux et aux fruits rouges, comme une tarte à la mangue ou aux framboises.

A l'oeil il présente une teinte ambrée intense, signe d'une maturation prolongée en fûts de chêne. Au nez des arômes riches de caramel, de vanille, de banane mûre et des notes épicées séduisent dès le premier instant. En bouche, le Cihuatán Xaman XO révèle une complexité remarquable, avec des saveurs de fruits tropicaux, de noix de coco, de cacao et une finale douce et persistante.

Fiche technique

Pays
Salvador
Contenance / Conditionnement
70cl
Marque
Distillerie Cihuatán
Degré
40°
Température de service
Température ambiante
Distillerie Cihuatán

Le domaine

Distillerie Cihuatán

La distillerie Cihuatán, établie au début des années 2000, a été fondée avec le rêve de créer le rhum emblématique du Salvador. 
En tant que seule distillerie du pays, elle contrôle l'intégralité du processus de production de ses rhums, utilisant des matières premières locales qui reflètent la diversité et la complexité de son environnement.

Implantée au cœur de la vallée qui lui donne son nom, la distillerie Cihuatán concentre toutes les phases essentielles de la fabrication de ses rhums en un lieu centralisé. 
De la récolte de la canne à sucre à l'embouteillage, en passant par la distillation et le vieillissement, les équipes veillent attentivement à la qualité de chaque étape du processus. 
En plus de produire son sucre et sa mélasse, elle génère sa propre électricité à partir de la bagasse, le résidu fibreuse de la canne à sucre.

La distillerie Cihuatán est actuellement constituée d'une équipe passionnée d'une quinzaine de membres dont la Master Blender Gabriela Ayala, tous animés par la même ambition : élaborer le meilleur rhum, véritable ambassadeur du Salvador à l'échelle mondiale et le lier à la culture Maya.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification

Consentement aux cookies