Château de Fieuzal 2007

Château de Fieuzal 2007

Pessac-Léognan Cru Classé Rouge - 13° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

60 % Cabernet Sauvignon, 33 % Merlot, 4,5 % Cabernet Franc et 2,5 % Petit Verdot

Commentaires de dégustation

Une robe pourpre tirant sur le rubis
Un nez élégant, floral, très typé Cabernet
En bouche, des notes très réglissées, toastées et grillées
Une bouche dense, élégante et racée
Une finale sur des tannins enrobés de grande fraîcheur
Un vin rond et soyeux avec beaucoup de caractère

Présentation

Château de Fieuzal
Très ancien cru de Léognan, le Château de Fieuzal compte parmi les fleurons de cette grande région viticole des Graves, berceau du vignoble girondin. Le Château de Fieuzal, l'un des crus de Graves les plus estimés, est issu du talent trois fois séculaire exercé par des vignerons amoureux de leur métier sur un terroir exceptionnel. C'est la famille Fieuzal, propriétaire du château jusqu'en 1851, qui donna son nom au vignoble. Depuis la fin du siècle dernier, le Château de Fieuzal changea de main plusieurs fois.
Depuis Août 2001, Mr et Mme Lochlann-Quinn en sont les nouveaux propriétaires.

Lors du classement des vins de Graves en 1959, Fieuzal fut retenu pour l'excellence de ses rouges. Mais il faut découvrir son vin blanc, une tradition de Fieuzal, que les amateurs nommaient déjà "sable d'or" au début du siècle. Son exceptionnelle qualité lui vaut d'être reconnu comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur cru de Graves. Seule, à l'époque, sa faible production n'avait pas incité son propriétaire Erik Bocké à demander le classement.

Suggestion gourmande

A déguster à une température de 16-18°C sur un poisson noble, à chair ferme, de mer ou d'eau douce (sole, bar, saint-pierre, cabillaud, saumon, omble chevalier, truite), une viande blanche (volaille, veau, ris de veau), une viande rouge rôtie ou braisée, des fromages de caractère, affinés et aux arômes puissants

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2014 2018

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net