Rigal The Original Malbec 2011

Rigal The Original Malbec 2011

IGP Côtes du Lot Rouge - 12.5° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100% Malbec

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation (vin sélectionné le 26/04/12)
Note V2VIN : 17/20

Une robe sombre, rubis grenat intense
Au nez, des arômes de fruits rouges et d'épices
Une attaque franche, une bonne structure, un vin souple et rond
Une belle structure, équilibrée et onctueuse avec des notes de vanille
Une finale nette et toute en longueur

Un vin jeune et friand ! Le vin des copains !

Quelques commentaires de nos dégustateurs :
"Quel rapport qualité prix", "Millésime après millésime, la qualité est toujours au rendez-vous", Que de fruits, que de chair", "Un vin jeune et friand", "Le vin des copains", "Toujours autant de plaisir"...

Présentation

C'est au coeur du Sud-ouest, dans la vallée du Lot qu'est située la Maison RIGAL enracinée à Cahors depuis 1755.

Depuis plus de 250 ans, cette maison historique a élaboré un savoir-faire rare, garantie de tradition, d'authenticité et de qualité sur une gamme de vins de Cahors et du Sud-ouest.

Les valeurs de la Maison Rigal sont uniques et fortement liées à son histoire prestigieuse à Cahors. Elles rayonnent également sur les vins du Sud-ouest depuis les années 1940 et le développement d'un commerce de négoce dans cette région riche et diversifiée.

La Maison RIGAL est étroitement liée au Château Saint Didier-Parnac, l'un des noms emblématiques de l'appellation Cahors.

Après les invasions barbares, le vignoble de Cahors était en ruine, Saint- Didier, Comte de Cahors, quitta la cours et s'attacha à donner au Quercy un nouvel essor. Le vignoble fût agrandi et le vin de Cahors construisit son image de prestige. Saint-Didier fût le premier grand ambassadeur et défenseur du vin noir de Cahors.

On retrouve d'autres récits avec le siècle de Louis XIV où le premier RIGAL du nom, viticulteur de son état, développait ses parcelles de vignes, ignorant alors que 300 ans plus tard, la Maison RIGAL, héritière de son patrimoine, serait leader de l'appellation Cahors.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2013 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net