Château Poujeaux 2007

Château Poujeaux 2007

Moulis-en-Médoc Rouge - 12.5°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

50 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot, 5 % Cabernet Franc et 5 % Petit Verdot

Commentaires de dégustation

Une belle robe rouge intense
Un nez ample, une belle concentration olfactive, des beaux parfums de fruits rouges et noirs, agrémentés d'un beau boisé
En bouche, une belle attaque, charnue, une bouche ample sur le fruit, des tannins présents mais soyeux
Une finale persistante

Un grand classique de l'appellation Moulis-en-Médoc sur un millésime d'exception !

Présentation

Beau présage pour l'avenir, dès le moyen âge, Terre de Poujeaux est une Seigneurie dépendante de Latour Saint-Mambert, futur Château Latour...
Au cours du XIX ème, le domaine produit ses premiers vins et prend sa réelle indépendance.

Prospérité, successions et morcellement rythment la première moitié du XX ème jusqu'à ce que la Famille Theil ait la bonne idée de se pencher sur la propriété. Jean Theil, œuvre à la réunification du domaine et à sa renommée. Château Poujeaux devient prisé des connaisseurs : Georges Pompidou en raffole et le sert à l'Elysée ! Ses descendants héritent de son attachement au domaine et perpétuent l'esprit Poujeaux.

En 2008, Philippe Cuvelier et son fils Matthieu (déjà heureux propriétaires du Château Clos Fourtet, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion) reprennent en main la destinée de ce joli cru de Moulis en Médoc. Tout en s'inscrivant dans la continuité, ils insufflent une énergie nouvelle et beaucoup d'ambition à la propriété.

Ils s'entourent des meilleurs et investissent efficacement dans l'appareil de production pour obtenir rapidement des progrès significatifs et hisser Poujeaux au sommet.

Le vignoble de Château Poujeaux s'étend d'un seul tenant au nord-est de Moulis, sur les croupes de graves de Grand-Poujeaux.
Cabernets sauvignons et merlots se taillent la part du lion de l'encépagement de la propriété, les petits-verdots et les cabernets francs ne représentant que 10% de la vigne.
La gestion parcellaire de ce beau terroir permet de respecter la personnalité de chaque parcelle,de chaque cépage et confère au Château Poujeaux sa personnalité unique.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 16-18°C

A déguster sur de la charcuterie fine, une belle viande rouge grillée, boeuf ou magret de canard, une tarte aux fruits rouges et noirs

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2014 2018

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net