Vignette : Coups de cœur
 

Ugaba 2019

19/20

Stellenbosch, Afrique du Sud Rouge - 14,5°

Cabernet Sauvignon - Malbec - Petit Verdot - Syrah

16,50 € 75cl

Le Ugaba 2019 est un vin rouge de qualité supérieure, produit à partir de raisins soigneusement sélectionnés dans les vignobles de Stellenbosch, en Afrique du Sud. 

C'est le second vin du Domaine Anwilka créé par le Saint-Emilionnais Hubert de Boüard de Laforest et le Médocain Bruno Prats.

19/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Ce vin sud-africain remarquable offre des arômes de baies noires et d'herbes sauvages, ainsi qu'un caractère fumé et grillé typique de la région de Stellenbosch. La bouche révèle une générosité et une ampleur remarquables, avec des tanins arrondis, un fruité mûr, des notes de cacao et une agréable sensation de fraîcheur, le tout se prolongeant dans une longue finale.

Millésime

2019

Alliance mets-vin

A l'apéritif - Fromages à pâte persillée - Gibier - Viandes rouges grillées sur sarments

Degré

14.5°

Température de service

15-17°

Boire à partir de

2022

Apogée

2024

Boire avant

2026

Cabernet-Sauvignon, Malbec, Petit verdot et Syrah

A servir à une température de 15-17°.
Le Ugaba 2019 se marie parfaitement avec les viandes rouges grillées, les plats de gibier, les fromages à pâte molle ou des côtelettes d'agneau grillées.

Fiche technique

Couleur
Rouge
Pays
Afrique du Sud
Contenance / Conditionnement
75cl
Marque
Ugaba
Appellation
Stellenbosch
Note V2Vin
19/20
Cépages
Malbec, Petit Verdot, Cabernet Sauvignon, Syrah
Millésime
2019
Vignette
Coups de cœur
Alliance mets-vin
A l'apéritif, Viandes rouges grillées sur sarments, Gibier, Fromages à pâte persillée
Degré
14.5°
Température de service
15-17°
A carafer
Boire à partir de
2022
Apogée
2024
Boire avant
2026
Anwilka Vineyards

Le domaine

Anwilka Vineyards

Le domaine Anwilka qui produit Ugaba est situé dans la prestigieuse région viticole de Stellenbosch, en Afrique du Sud, où les vignes bénéficient d'un climat chaud et ensoleillé, ainsi que d'un sol riche en minéraux.

Les trois filles de l'ancien propriétaire -  Anna, Willamina, Karen - ont donné leur nom au domaine Anwilka, mais c'est surtout le potentiel des 38 hectares situés à 7 kilomètres de l'océan qui a attiré l'attention des investisseurs expérimentés Hubert de Boüard de Laforest et Bruno Prats, qui ont rapidement compris qu'il fallait apporter plus de fraîcheur et de tension aux vins de la région.

Anwilka, dont le banquier américain Zdenek Bakala est l'actionnaire majoritaire, a été encensé en 2005 par le célèbre critique américain Robert Parker comme étant le meilleur vin jamais produit en Afrique du Sud, et aujourd'hui, sous la direction de l'oenologue Jean du Plessis venu du vignoble de Klein Constantia, cette propriété située à une cinquantaine de kilomètres produit des vins exceptionnels dans une installation minimaliste.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification

Consentement aux cookies