Rosé de l'Evêché Religiously Pink 2010 - 6 ach., 12 livrées...

Rosé de l'Evêché Religiously Pink 2010 - 6 ach., 12 livrées...

Bordeaux Rosé - 13.5°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

50 % Merlot de saignée et 50 % Cabernet Franc de presse

Commentaires de dégustation

Offre Discount : 6 bouteilles achetées, 12 bouteilles livrées, 12 achetées, 24 livrées, 18 achetées, 36 livrées...

Rosé de garde hors norme, puissant, vineux, ample, gras, le Rosé de L'Evêché Religiously Pink ne ressemble à aucun autre du genre.

Une robe rose pâle splendide
Un nez de petits fruits rouges et zeste d'agrumes
Une bouche ample et soyeuse
Une belle longueur en bouche doublée d'une belle acidité rafraichissante

Un grand Rosé de gastronomie qui surprendra bien des amateurs de nouveautés et de vins racés

Présentation

La Famille CAPDEVIELLE exploite près de 6 hectares de vignes en appellation Bordeaux sur les coteaux de l'autre rive de la Dordogne, à Nérigean et Pujols.
Elle a décidé de dédier ces superbes terroirs argilo-calcaires à la production d'une gamme de Rosé et de Bordeaux rouge de qualité, en déclinaison du Grand Vin de L'Evêché.
Ces raisins sont vinifiés dans les chais de Saint-Emilion au Château L'Evêché et bénéficient des installations et savoir-faire réservés au Grand Cru.
Cela donne des vins de pur plaisir, qui expriment toute la rondeur du Merlot et la finesse du Cabernet Franc.

Au Moyen-âge, La Seigneurie de Lescours, qui possédait les vignes environnantes jusqu'à AUSONE, reconstruisit son Château et sa Chapelle privée, ici, au bord de la Dordogne, sur cette croupe surplombant l'ancien port de Saint-Emilion et le village de Saint-Sulpice-de-Faleyrens.
La tradition rapporte que le Seigneur offrit aux Moines de L'Evêché le droit de cultiver la vigne autour de la Chapelle pour leur agrément personnel.
Aujourd'hui, au lieu dit « La Chapelle Lescours », sur ces 4,20 hectares de vignes, sont sélectionnés les arpents les plus graveleux pour créer la cuvée du Château L'Evêché et ainsi rendre hommage à cet héritage culturel très ancien.

Après sept générations passées aux mains des Familles Quentin-Marty, la Famille CAPDEVIELLE a repris le domaine en 2008, emmenée par la passion du fils aîné Jean-Sébastien CAPDEVIELLE, entrepreneur dans l'âme et amateur de grands Vins depuis sa période d'études Supérieures réalisées à Bordeaux.

Une équipe de passionnés et de professionnels expérimentés a été mise en place dès le départ avec :
- Guillaume QUERON, Régisseur / Maître de Chai, qui travaillait auparavant dans l'équipe du talentueux et médiatique voisin Jean-Luc Thunevin du Château Valandraud, et qui s'était fait remarquer aussi, préalablement, de 1999 à 2005, avec sa cuvée personnelle « La Fleur Mongiron », un Bordeaux hors normes tout en finesse ;
- Michel DUCLOS, Chef de Culture, très réputé et apprécié pour sa vision précise et intuitive de la conduite d'un vignoble (consultant également pour PETRUS, CHEVAL BLANC, BELAIR et TROTANOY...).

Suggestion gourmande

Véritable Rosé de saignée, il se dégustera d'ailleurs davantage à 10/12 °C que glacé et accompagnera parfaitement une cuisine même relevée !
Rosé de garde par excellence, il s'appréciera tout autant à l'apéritif que lors d'un repas estival

Boire à partir de Apogée Boire avant
2011 2012 2014

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net