Rosé de la Solitude 2011

Rosé de la Solitude 2011

Bordeaux Rosé - 13.5°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Toute la classe d'un rosé de Bordeaux fait par une propriété de renom : Domaine de la Solitude

Une couleur rose pâle avec des reflets mauve vifs
Un nez explosif de fruits rouges acidulés et d'agrumes, un zeste de mandarine bien présent
Une bouche ample et ronde tout aussi fruitée, animée par une belle vivacité
Beaucoup de fraîcheur pour ce rosé suave à souhait
Un vin net, fruité et rafraichissant

Délicatesse et légèreté, un écrin de cristal au bel écusson pour mettre en valeur le nouveau joyau... rosé. Convivialité et régal assurés !

Présentation

Le Domaine de la Solitude est un lieu fortement empreint de l'esprit de partage. Écrin de sérénité en bordure des landes girondines, le domaine abrite un couvent de religieuses depuis plus de 150 ans. L'histoire du Domaine de la Solitude remonte en effet à 1820, année où Pierre Bienvenu NOAILLES, prêtre du diocèse de Bordeaux acquit cette propriété pour en faire le lieu de vie de toute la Sainte Famille de Bordeaux.

Ce grand humaniste voulut faire de cette maison une terre d'accueil, aussi bien pour les membres de la communauté religieuse que pour les laïcs.

Le Domaine de la Solitude s'étend sur une trentaine d'hectares d'un seul tenant. Son terroir se compose d'un sol gravelo-sableux reposant sur une couche d'argile assez compacte : il est le résultat d'alluvions apportées par la Garonne il y a de cela environ 2 millions d'années (fin de l'ère tertiaire, époque Villefranchienne).

Afin de mieux se consacrer à son activité spirituelle, l'ordre de la Sainte Famille a confié en 1993 l'exploitation du vignoble à la famille Bernard, propriétaire du Domaine de Chevalier, l'un des crus classés les plus prestigieux de l'Appellation Pessac-Leognan . Olivier Bernard a opté pour une gestion " grand cru " du domaine. Les vendanges sont faites à la main par tris successifs : 3 passages comme au Domaine de Chevalier. D'autre part, des investissements importants ont été réalisés : pressoir pneumatique, cuves thermorégulées en acier inoxydable, chai à barriques...

Il s'agit d'un engagement à long terme avec pour mission de porter le Domaine de la Solitude parmi les plus grands de son appellation.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 10°C

Charmant à l'apéritif, le Rosé de la Solitude sait aussi accompagner délicieusement le repas, il fera merveille sur un carpaccio de bœuf, mariné dans une huile d'olive de Provence...

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2012 2014

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net