Emotion de Mauvesin Barton 2015

Emotion de Mauvesin Barton 2015

Emotion de Mauvesin Barton 2015

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

L'élégance d'un vin, la passion d'une famille

Riche d'un savoir-faire unique, qui se transmet de génération en génération depuis deux siècles, la famille Barton partage sa passion et invite à la découverte du Château Mauvesin Barton et de ses vins.

Un terroir d'une variété exceptionnelle au coeur du Médoc
Pour comprendre le terroir du Château Mauvesin Barton, il est indispensable d'avoir la curiosité de s'intéresser au sol, mais également au climat, à la topologie et à la géologie.

Les parcelles du Château Mauvesin Barton sont situées sur l'appellation Moulis-en-Médoc.

Ses parcelles, d'une exceptionnelle diversité, permettent aux raisins de révéler leurs arômes les plus subtils : un sol argilo-calcaire pour le Merlot et une partie de graves fines pour le Cabernet Sauvignon.

Par ailleurs, la situation géographique dont bénéficie le Château Mauvesin Barton lui permet de profiter du climat continental et ainsi obtenir une qualité optimale pour le développement du raisin.

L'AOC Moulis-en-Médoc
L'appellation Moulis-en-Médoc se situe entre Margaux et Saint-Julien, un peu à l'écart de la route des châteaux. Elle a fait de cet éloignement un avantage en développant une identité qui lui est propre et qui se retrouve jusque dans le vin.

À la fin du 19ème siècle, la surface viticole de l'appellation Moulis a connu une importante croissance et les vins produits étaient qualitatifs. Pour protéger ce terroir, l'AOC Moulis-en-Médoc a été créé par un décret du 14 mai 1938. Pour pouvoir commercialiser du vin sous cette appellation, les viticulteurs doivent respecter un cahier des charges dont l'exigence des conditions d'exploitation se ressent jusque dans la dégustation du vin.

L'AOC Moulis est aujourd'hui la plus ancienne des AOC du Médoc. C'est également le plus petit vignoble du Médoc avec ses 610 hectares de vignes en production, mais elle a su se faire une place parmi les prestigieuses appellations du Médoc.

L'encépagement
Le Château Mauvesin Barton dispose de 47 hectares de vignes avec une répartition des cépages comme suit : 56 % de Merlot, 34 % de Cabernet Sauvignon et 10 % de Cabernet Franc.

L'âge moyen des vignes est de 35 ans.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net