Les Caprices d'Antoine 2011

Les Caprices d'Antoine 2011

Côtes-du-Rhône Rouge - 14° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

60 % Grenache, 30 % Syrah, 5 % Carignan et 5 % Mourvèdre

Commentaires de dégustation

"Les Caprices d'Antoine" rendent hommage au caractère passionné et insoumis d'Antoine Ogier qui marque encore aujourd'hui l'esprit de la maison.
Fort de sa puissance et de sa personnalité, ce vin est le fruit de nos riches terroirs de la vallée du Rhône et du travail des hommes.

Coup de coeur de notre comité de dégustation (vin sélectionné à l'aveugle le 13/02/13)
Note V2VIN : 16/20

Une jolie robe foncée
Un nez intense de fruits rouges, de baies, des notes poivrées superbes
Une bouche ronde, charmeuse, un vin charnu, gourmand et croquant, des tannins bien équilibrés
Une bonne longueur qui ravira les amateurs de l'appellation

Un rapport prix plaisir exceptionnel ! Un vin que vous apprécierez autour d'une bonne tablée !

Présentation

La Maison A.Ogier & Fils est implantée dans la Vallée du Rhône méridionale, à Châteauneuf-du-Pape, où elle dispose du plus important chai de vieillissement de la célèbre cité.

Dans les caves fraîches, vieilles de plus de cent ans, de grands tonneaux de bois appelés "foudres" accueillent les différentes appellations rhodaniennes pour un élevage encore traditionnel.

La Maison A. Ogier & Fils a depuis longtemps la réputation de spécialiste des vins de la Vallée du Rhône tant septentrionale que méridionale. Allant du rare Cornas à l'opulent Châteauneuf-du-Pape, sa gamme représente toutes les appellations rhodaniennes.

L'histoire de la Maison Ogier débuta en 1859 avec la livraison des vins vers Lyon. Aujourd'hui, l'entreprise est devenue une filiale du groupe Jeanjean.

Restructurée et modernisée, elle entend garder la même philosophie : sélectionner des vins de la région, les élever, les mettre en bouteilles et les livrer.

L'outil de production de la Maison Ogier associe à la fois modernité (pour la mise en bouteilles notamment) et tradition (pour l'élevage) même si toutes les étapes, de la sélection initiale des vins à leur expédition, sont désormais contrôlées selon la norme qualité ISO 9002, également gage de progrès permanent.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 16-18°C

A déguster avec une viande rouge, une daube, un coq au vin et des fromages affinés (brie, camembert)

Boire à partir de Apogée Boire avant
2013 2015 2017

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net