Vignette : Coups de cœur
 

Le Roi Boeuf 2017

18+/20

Vin de France Rouge - 14°

Merlot

14,90 € 18,80 € 75cl

Un vin créé en l'honneur de la fête du boeuf gras de Bazas !
Intronisé dans la confrérie, Lionel Osmin a saisi cette occasion pour participer à la sauvegarde de la race Bazadaise, avec la complicité et la bénédiction de Michel Guérard.

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe de couleur rubis. Un nez intense, qui révèle des arômes de cassis, de figue, de mûre ainsi que des arômes dignes des plus grands Merlot : notes de sous-bois, de menthe poivrée. De fines notes toastées et torréfiées. Une attaque en bouche délicate et crémeuse. Une évolution tramée, une finale longue et finement boisée.

Millésime

2017

Alliance mets-vin

Cassoulet - Pièce de boeuf de Bazas - Pot au feu

Degré

14°

Température de service

15-17°

Boire à partir de

2020

Apogée

2023

Boire avant

2025

75% Merlot et 25% Tannat

A servir à une température de 15-17°
A déguster de toute évidence avec une pièce de boeuf de Bazas ! Mais aussi côte à l'os, grillades de boeuf, pot au feu, boudin grillé, cassoulet, magret grillé, souris d'agneau, saucisses confites, fromages à pâtes molles...

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Vin de France Rouge
Région
Vignobles du Sud-Ouest
Cépages
Merlot
Millésime
2017
Alliance mets-vin
Cassoulet, Pièce de boeuf de Bazas, Pot au feu
Degré
14°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
15-17°
Boire à partir de
2020
Apogée
2023
Boire avant
2025
Vignette
Coups de cœur
Marque
Lionel Osmin et Cie
Lionel Osmin et Cie

Le domaine

Lionel Osmin et Cie

Au départ, des compagnons amoureux des vins du Sud-Ouest et bien décidés à faire partager leur passion... et puis une idée, ténue, réaliser ce que personne n'avait jamais fait, créer une maison de négoce de qualité sur la thématique des vins du Sud-Ouest à l'instar d'autres régions comme la Bourgogne, le Rhône...

Sous l'impulsion de Lionel est née "Lionel Osmin et Cie" pour porter haut et fort la découverte des cépages et des terroirs uniques de cette région.

De Jurançon à Cahors, de Gaillac à Bergerac en passant par Marcillac, Lionel Osmin et Cie devient la seule signature transversale des vins du Sud-Ouest, ces vignobles dont tous les secrets n'ont pas été mis à jour...

Au résultat des gammes de vins, aux caractéristiques fidèles à ce qu'est leur région, mais conçues pour partager la joie de découvrir les cépages et les appellations qu'ils aiment tant.

Découverte, nouveauté et surtout convivialité sont probablement les meilleurs adjectifs pour qualifier ces vins du Sud Ouest qui sont proposés à votre dégustation.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification