Champagne Louis Roederer Collection 243

Champagne Brut - 12°

Chardonnay - Pinot Meunier - Pinot Noir

49,00 € 75cl

Collection 243
"C’est une envie de liberté, de pousser plus loin encore la qualité de nos assemblages multi-millésimés qui nous a engagés dans une nouvelle démarche : la création de Collection, un champagne vivant, plus contemporain que jamais !"
Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général

En savoir +

Alliance mets-vin

A l'apéritif - Desserts - Viandes blanches - Volaille truffée

Degré

12°

Température de service

6-7°

Boire à partir de

2021

Apogée

2025

Boire avant

2028

Créée à partir de la Réserve Perpétuelle et des vins de réserve vieillis sous bois, complétés des meilleurs réussites de la vendange 2018, Collection 243 s’ancre dans nos racines champenoises et les fondements de la Maison rémoise. La liberté guide ainsi toujours l’assemblage, en fonction de ce que donne la Nature.

Ce champagne épicurien est le grand vin multi-millésimé de la Maison, son étendard le plus fidèle ! Le numéro de Collection, qui représente le nombre d'assemblages depuis la création de la Maison Louis Roederer, permet aussi à tous les amateurs de choisir leur vin en fonction du degré de jeunesse ou de maturité qu'ils désirent et apprécient.

Collection s’ouvre sur des notes de fruits blancs, de zestes d’agrumes et de fleur d’acacia avec ensuite, à l’aération, une touche légère de noisette grillée, signature du chardonnay. La trame longiligne, très pure, termine sur une note saline très agréable. La fraîcheur, la précision, la finesse : telle est Collection, un champagne d’une évidence totale, qui révèle tout au long de sa dégustation des saveurs complexes et précises.

A servir à une température de 6-7°.
A déguster à l'apéritif, avec une viande blanche, une volaille, un dessert chocolaté.

Fiche technique

Couleur
Bulles
Appellation
Champagne
Région
Champagne
Cépages
Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir
Alliance mets-vin
A l'apéritif, Viandes blanches, Volaille truffée, Desserts
Degré
12°
Pays
France
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
6-7°
Boire à partir de
2021
Apogée
2025
Boire avant
2028
Marque
Champagne Louis Roederer
Cuvée d'exception
Champagne Louis Roederer

Le domaine

Champagne Louis Roederer

Propriété d'une même famille depuis sa fondation, à Reims, en 1776, Louis Roederer est aujourd'hui l'une des très grandes Maisons de Champagne encore indépendantes.

En 1876, Louis Roederer fils, qui a succédé à son père, crée la cuvée Cristal pour le Tsar Alexandre II. Il fait appel à un maître verrier flamand qui conçoit une bouteille exceptionnelle en cristal, si solide qu'elle permet que son fond soit plat... Ainsi naît la cuvée Cristal, première cuvée de prestige du champagne.

En 1909, la Maison de champagne est consacrée Fournisseur Officiel de la Cour Impériale de Russie par Nicolas II.

Par sa dimension, sa diversité et sa qualité, le vignoble de Louis Roederer est certainement l'atout majeur qui fonde la politique de la Maison, protège son indépendance et garantit la maîtrise du style de ses champagnes. Ses 200 ha sont implantés exclusivement dans les Premiers et les Grands Crus des trois régions de Champagne.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification