Vignette : Bio
Vignette : Coups de cœur
 

Figuière Première 2021

18+/20

Côtes de Provence Rosé - 13.5°

Cinsault - Grenache - Mourvèdre

15,50 € 17,50 € 75cl

La cuvée phare du Domaine Figuière !

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe rose pâle aux reflets saumonés. Un nez délicat et complexe avec des arômes de fruits à chair blanche et des notes de zestes de pomelos. Une attaque franche et soyeuse en bouche, un bel équilibre, des notes salines qui se prolongent sur une agréable sensation de fraîcheur.

Millésime

2021

Alliance mets-vin

A l'apéritif - Plats épicés - Poissons - Viandes blanches

Degré

13.5°

Température de service

7-10°

Boire à partir de

2022

Apogée

2022

Boire avant

2024

Mourvèdre, Cinsault et Grenache

A servir bien frais.
Sur des apéritifs élégants, avec des crustacés ou viandes blanches rôties, des poissons crus ou encore des plats épicés, du Saint-Marcellin ou du Beaufort.

Fiche technique

Couleur
Rosé
Appellation
Côtes de Provence Rosé
Région
Provence
Cépages
Cinsault, Grenache, Mourvèdre
Millésime
2021
Alliance mets-vin
A l'apéritif, Viandes blanches, Plats épicés, Poissons
Degré
13.5°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
7-10°
Boire à partir de
2022
Apogée
2022
Boire avant
2024
Vignette
Coups de cœur , Bio
Marque
Domaine Figuière
Domaine Figuière - Famille Combard

Le domaine

Domaine Figuière - Famille Combard

La terre et la vigne sont des biens rares et chers au cœur du vigneron. Alain Combard possède cette fibre terrienne nourrie par plus de quarante années passées au service des grands vins, entre Chablis et la Provence.

Il était tout naturel que les fruits de ce travail, de cette inépuisable passion restent au sein de sa famille. Un souhait longuement et affectueusement préparé puisque depuis 2004 trois de ses quatre enfants ont choisi de prendre le relais et de défendre avec succès le patrimoine paternel.

Entre Toulon et Saint-Tropez, près du Lavandou et de Bormes-les-Mimosas, en face des îles de Porquerolles, le Domaine Saint André de Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le massif des Maures. Sur la commune de La Londe-les-Maures, la propriété couvre 70ha, dont 45ha sont cultivés en vignes et entourés de pinèdes, de chênes liège, d'arbousiers et d'eucalyptus.

Les avantages d'un vignoble idéalement situé :
- un ensoleillement, parmi les plus élevés de France, qui permet d'amener à maturité une dizaine de cépages typiquement provençaux tels que le mourvèdre, la syrah, le grenache et le cinsault pour les raisins à peau rouge, le vermentino (ou rolle) pour les raisins à peau blanche ;
- la mer, située à quelques mètres à vol d'oiseaux des vignes, agit comme un régulateur thermique qui favorise la reprise précoce de la végétation au printemps, les rosés nocturnes en été et les vendanges avant les premières pluies d'automne

Depuis plus d'un quart de siècle, le Domaine Saint André de Figuière est en culture biologique certifié ECOCERT.

En reprenant les rênes de la propriété, Alain Combard a mis un point d'honneur à maintenir cette terre vierge de tout engrais chimique. Plus qu'un effet de mode, c'est par conviction et par respect pour sa terre qu'il a fait en sorte de maintenir une vie biologique suffisante dans les sols.

Tout emploi de pesticides et de désherbants chimiques est exclu.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification