Domaine William Fèvre Petit Chablis 2012

Domaine William Fèvre Petit Chablis 2012

Petit Chablis Blanc sec - 12° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Chardonnay

Commentaires de dégustation

L'appellation Petit Chablis permet de faire un premier pas dans l'univers des Grands Vins de Chablis. Le sous-sol, Portlandien, se différencie quelque peu des autres AOC du vignoble. Il conserve toutefois le style chablisien avec une grande et belle fraîcheur en bouche.

Une belle robe dorée
Un nez marqué par une grande fraîcheur, sur des notes fruitées, florales et minérales
Une bouche fine et tendue, de la fraîcheur, de la minéralité et de la richesse
Un vin léger et fringant

Un rapport qualité prix exceptionnel ! A découvrir de toute urgence !

Présentation

1959 marque les débuts du domaine lorsque William Fèvre déclare sa première récolte.

Issu d'une famille présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c'est en toute légitimité qu'il peut se lancer comme vigneron avec les 7 hectares familiaux.

Au fil des ans, le domaine s'enrichit de nouvelles parcelles, en restant toujours sur les terroirs historiques. Il devient l'un des plus grands propriétaires de vignes à Chablis avec un prestigieux vignoble de 51 hectares dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru.

Le Domaine William Fèvre travaille avec passion pour exprimer l'authenticité des terroirs de Chablis, dans le respect des traditions et de la nature. Pour la typicité de chaque climat, l'équipe travaille tout au long de l'année avec la même rigueur, la même précision des gestes dans le but d'atteindre l'excellence.

Au-delà de valeurs familiales profondément ancrées, le domaine a su au fil du temps, apporter une dynamique à son vignoble et à ses vins, avec des moyens techniques modernes et une vision résolument avant-gardiste.

Le style, à lui seul, n'est rien : le potentiel d'émotion des vins du domaine réside dans leur capacité à interpeller les sens. Puis lorsque la rencontre se fait, c'est le terroir qui apparaît pour offrir une émotion, fraîche et minérale, un mouvement étonnant...

Suggestion gourmande

A servir à une température de 12- 14°

Accompagnera à merveille des poissons grillés ou en sauce légère, des fruits de mer, des huîtres

Boire à partir de Apogée Boire avant
2013 2015 2017

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net