Le Clarence de Haut-Brion 2007

Le Clarence de Haut-Brion 2007

Pessac-Léognan Rouge - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

51 % Merlot, 34 % Cabernet Sauvignon et 15 % Cabernet Franc

Commentaires de dégustation

Notes de dégustation du château
"La couleur est proche d'un rouge rubis avec des nuances violacées. Le nez est plutôt discret, mais, avec l'agitation, il se révèle peu à peu. Sa palette aromatique souligne son appartenance à un grand terroir mais, pour la 1ère fois depuis longtemps, son nez est aussi séduisant que son alter ego, La Chapelle de La Mission. En bouche, nous avons la confirmation d'un Clarence gourmand.
Habituellement sur la réserve, il se livre avec une bouche pleine et savoureuse."

Présentation

Le Clarence de Haut-Brion, 2nd vin de Château Haut-Brion, 1er Grand Cru Classé en 1855, est issu des mêmes vignes que celui-ci.

Il bénéficie de tous les soins apportés apportés à sa récolte et, surtout, de la même attention permanente que celle prodiguée à Château Haut-Brion.

Il vieillit en barriques neuves pour partie, en barriques d'un vin (ayant déjà servi au Grand Vin de l'année précédente) pour le solde.

Le Clarence de Haut-Brion a été nommé ainsi à partir du millésime 2007, pour honorer Clarence Dillon, acquéreur de Château Haut-Brion en 1935.

Avant le millésime 2007, le 2nd vin de Château Haut-Brion portait le nom de Château Bahans Haut-Brion.

Le Château Haut-Brion

Le Château Haut-Brion est le domaine viticole le plus réputé du vignoble des Graves. Il est situé dans l'AOC Pessac-Léognan, sur la commune de Pessac, dans l'agglomération de Bordeaux. Il produit l'un des vins de Bordeaux les plus prestigieux, qui porte ce même nom.

Le Château Haut-Brion est un "premier grand cru classé" selon le classement de 1855 des vins de Bordeaux. Il partage cette rare distinction avec le Château Margaux, le Château Latour, le Château Mouton Rothschild et le Château Lafite Rothschild. En outre, le Château Haut-Brion est également classé comme cru classé des graves dans la classification de 1959.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net