Château Beychevelle 2017

Saint-Julien 4ème Grand Cru Classé Rouge - 13.5°

Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon - Merlot - Petit Verdot

89,00 € 129,00 € 75cl

J.Robinson · 17/20, J.Suckling · 93/100, Vinous - A.Galloni · 95/100, Wine Spectator · 93/100, Parker · 94+/100

En savoir +

Millésime

2017

Alliance mets-vin

Carré d'agneau - Cèpes - Côte de boeuf cuite sur sarments - Côte de veau aux girolles - Fromages affinés - Magret de canard - Poulet au four

Degré

13.5°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2022

Apogée

2027

Boire avant

2035

50% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot, 4% Petit Verdot et 1% Cabernet Franc

Commentaire de dégustation de Château Beychevelle
"Château Beychevelle 2017 se présente dans une robe pourpre très profonde. Un bouquet de fruits rouges bien mûrs domine à l’olfaction. La pureté du fruit, le raffinement des tannins et une élégante touche boisée s’entremêlent pour offrir une bouche soyeuse. Château Beychevelle 2017 est le mariage harmonieux de l’élégance et de la précision de nos cabernets et de la générosité et de la rondeur de nos merlots."


Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Saint-Julien 4ème Grand Cru Classé Rouge
Région
Bordeaux
Cépages
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Millésime
2017
Alliance mets-vin
Carré d'agneau, Cèpes, Côte de boeuf cuite sur sarments, Côte de veau aux girolles, Fromages affinés, Magret de canard, Poulet au four
Degré
13.5°
Pays
France
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2022
Apogée
2027
Boire avant
2035
Cuvée d'exception
Elevage en fût
Oui
Château Beychevelle

Le domaine

Château Beychevelle

De tous temps, les hommes de Beychevelle règnent sur leurs terres en veillant à donner au château tout son prestige.

Depuis sa construction en 1565 par l'évêque François de Foix-Candale, puis le règne des Ducs d'Epernon (dont le grand amiral Jean-Louis Nogaret de la Valette est le premier), sa reconstruction en 1757 par le marquis de Brassier, son agrandissement par la famille Heine, puis la dynastie de la famille Achille-Fould jusqu'en 1986, le château ne cesse d'étonner ses visiteurs, aussi bien par ses vignobles que par ses lieux de vie.

La réputation de Beychevelle et son embellissement ne seraient tels bien sûr sans l'aide de femmes d'exception comme Marie-Amélie Kohn, Madame Guestier, Madame Heine, Marie-Louise Fould ou encore Lillette (Elisabeth de Foucaud) qui ont marqué son histoire, son style, sa décoration, son sens de l'accueil et ses magnifiques jardins.

Aujourd'hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France détenu par les groupes Castel et Suntory, représentée par Monsieur Nobuhiro TORII.

Les terres de Château Beychevelle s'étendent sur 250 hectares dont environ 90 plantés en vigne. Le reste est composé de prairies où pacagent des vaches limousines, de forêts de pins, peupliers, frênes et noyers.

Les vignes, âgées de 30 ans en moyenne et plantées à fortes densités de 8300 à 10 000 pieds par hectare, ont développé un système racinaire important leur permettant d'aller puiser en profondeur leurs nutriments mais également de faire face à des conditions climatiques parfois difficiles, telles que des sècheresses estivales.

Le vignoble se compose des quatre cépages nobles médocains : 52 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot, 5 % Cabernet Franc et de 3 % Petit Verdot.

Leur travail consiste à sélectionner un cépage pour chaque parcelle en fonction des typicités et des contraintes de notre terroir. Les vendanges manuelles leur permettent de trier et récolter les meilleurs raisins qui seront assemblés dans nos vins.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification