Les Domaniers de Puits Mouret 2008 - Par 1

Domaine Ott Sélection Les Domaniers de Puits Mouret 2008 - Par 1

Rosé

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Grenache, Cinsault et Syrah

Commentaires de dégustation

Une robe d'une brillance et d'une limpidité remarquables
Un nez complexe, très frais avec des notes de fleurs blanches et d'épices et fruitées de pêche, d'abricot
Une fraîcheur de fruit exceptionnelle
Une bouche fraîche et fruitée, charmeuse à souhait

 

Présentation

C'est en pionnier que Marcel Ott, diplômé de l'Institut National agronomique de Paris, décide de se lancer, à la fin du siècle dernier, dans la création d'un grand domaine viticole. Il visite alors chaque région de France en vue de choisir où il s'installera. Une propriété située à Cavalaire l'attire et c'est ici qu'il va se mettre à l'oeuvre, en 1896, dans le but de produire un vin de grande qualité.

Au Château de Selle, c'est son fils, René Ott qui est à l'origine de la fameuse bouteille Ott qui personnalisera le produit et créera le réseau de distribution.

Après la seconde guerre mondiale, la famille Ott acquiert le Château Romassan au Castellet dans la magnifique région de Bandol et qui sera confié à l'un des petits fils de Marcel Ott, Jean-Daniel alors que Henri s'occupera le clos Mireille et Jean du Château de Selle.

La saga Ott a bel et bien commencé.

Suggestion gourmande

Ce rosé accompagnera à merveille la charcuterie, la volaille, les viandes blanches, les poissons grillés, les plats provençaux et orientaux

Boire à partir de Apogée Boire avant
2009 2010 2012

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net