Mandoline en acier inoxydable - Henras

Lame ajustable de 0,2 à 3 mm

25,00 €

Une mandoline facile d'utilisation, pour réaliser des fines lamelles de truffes fraîches mais aussi de truffes entières ou morceaux de truffes en conserve.

En savoir +

La mandoline en acier inoxydable permet de faire des tranches de truffes fraîches plus ou moins fines selon vos envies. Elle peut aussi être utilisée pour découper des truffes entières et morceaux de truffes en conserve.

Sa lame en acier inoxydable, garantit une qualité de découpe irréprochable.

Le trou de suspension vous permet de la fixer dans votre cuisine. Extra plate, elle ne prend que très peu de place.

La qualité haut de gamme des matériaux de la mandoline permet un lavage facile. La mandoline peut être passée au lave-vaisselle.

La lame lisse et fine de la mandoline est en inox, ce qui garantit une qualité de découpe irréprochable. Il est possible d'ajuster l'épaisseur des tranches grâce à sa vis de réglage en fonction de ses envies : de 0,2 à 3 mm pour des tranches très fines ou plutôt épaisses pour les amoureux de la truffe.

La mandoline en inox peut aussi servir à découper d'autres aliments comme des légumes crus ou servir à la découpé de copeaux de fromages, comme le Parmesan.

Fiche technique

Composition / Assemblage
Acier inoxydable
Marque
Henras
Truffes Henras

Le domaine

Truffes Henras

1820 : création de la Maison "Bouton et Henras" à Thiviers (24)
Elle avait pour activité la récolte et la mis en conserves de champignons dont la truffe fraîche.

Elle fut la première Maison à utiliser la nouvelle technologie de Nicolas Appert et à proposer des truffes en "bouteille", appertisées, pour permettre aux restaurateurs d'utiliser ce produit toute l'année.

1889 : Médaille d'or à l'EXPOSITION UNIVERSELLE
C'est la consécration d'un savoir-faire de sélectionneur des plus grands crus de truffes et de leur transformation en conserve de 1ère ébullition.

La boîte en fer blanc a remplacé les bouteilles, et la truffe Henras est distribuée partout dans le monde, aux plus grands chefs.

1920 : la conserverie devient la Maison HENRAS & Fils et s'implante à Cahors.

2000 : la Maison Henras est cédée à Mme Gaillard, qui y travaille depuis une quinzaine d'année.
En 2009, elle installe l'atelier dans l'orangerie de sa propriété, à Albas(46).

2019 : Mme Gaillard choisit de transmettre son entreprise à l'équipe de Truffus et accompagne pour 2 ans cette transmission qui se concrétise par la sublimation de la marque (nouvelle identité) et le lancement d'une gamme inédite qui vient compléter l'offre historique.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification