19+/20
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
19+/20
En savoir +
2022
16-18°
2028
2035
2045
CÔTE-RÔTIE LA MOULINE
Arrivé à l’âge de 14 ans à Ampuis, le jeune Etienne GUIGAL n’a qu’un seul rêve : celui d’arpenter les terrasses escarpées de La Mouline. C’est chose faite en 1966, lorsqu’il devient l’heureux propriétaire de cette vigne historique.
La Mouline incarne aujourd’hui le fondement de la tradition d’excellence.
CÔTE-RÔTIE LA TURQUE
Au milieu des années 80, l’esprit visionnaire de Marcel GUIGAL s’exprime à travers un coup de génie : replanter cette parcelle iconique datant du début du XX siècle et éteinte en 1935. Elle renaît 50 ans plus tard, en 1985, avec la sortie de son 1 millésime.
La Turque symbolise l’époque de la consolidation du domaine.
CÔTE-RÔTIE LA LANDONNE
Plantée pour la naissance de Philippe Guigal, La Landonne s’impose dès son 1er millésime, en 1978, comme un cru d’exception. Ses pentes vertigineuses, synonymes d’une viticulture exigeante, façonnent un vin rendant hommage à la grandeur de Côte-Rôtie.
La Landonne marque l'étape essentielle de la transmission.
CÔTE-RÔTIE LA REYNARDE
Initiée en 2010 pour la naissance de Charles et Etienne GUIGAL., La Reynarde est l’aboutissement de 12 années d’un travail patient et de nombreuses étapes successives : façonnage des vignes, construction des accès et murs en pierre, campagnes de plantations, perfectionnement des méthodes de vinifications et d’élevage... 2022 est son 1er millésime.
La Reynarde s’inscrit dans le temps long et symbolise la pérennité.
Fiche technique
Le domaine
C'est dans l'antique village d'Ampuis, berceau des vins de Côte-Rôtie - on voit encore, dans ce vignoble vieux de 2 400 ans, les murettes caractéristiques de la culture en terrasses datant de l'époque romaine - que le domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal.
Arrivé dans la région en 1923 à l'âge de 14 ans. Celui-ci y vinifia 67 récoltes et participa au début de sa carrière au développement des Etablissements Vidal-Fleury.
Malgré son jeune âge, Marcel Guigal fut amené à seconder son père dès 1961, quand ce dernier fut brutalement frappé de cécité totale. Son travail et sa persévérance permirent aux établissements Guigal d'acheter en totalité la société Vidal-Fleury en 1984, laquelle conserve cependant son identité propre et son autonomie commerciale.
Le Domaine Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône. L'élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans ces même caves.
Aujourd'hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.
C'est en famille que Bernadette, Marcel et Philippe travaillent au développement de la Maison familiale.
Produits de la même vente
Identification