18+/20
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
18+/20
En savoir +
Une robe grenat sombre, belle intensité. Au nez des arômes de mûre fumée, cerise noire, sous-bois, épices douces, graphite, avec une touche végétale fraîche. En bouche, un corps moyen à plein, texture veloutée, acidité bien équilibrée, tanins souples ; fruits noirs généreux cadrés par un ensemble élégant et harmonieux. Finale épicée et persistante
2019
Fromages affinés - Gibier - Magret de canard - Viandes rouges
14°
16-18°
2023
2027
2029
70% Merlot et 30% Cabernet Sauvignon
A servir à une température de 15-17°.
A déguster avec une viande rouge, gibier, magret de canard ou du fromage affiné.
Fiche technique
Le domaine
Depuis 1983, le Domaine de Chevalier, propriété de la famille Bernard, s'affirme comme l'un des plus prestigieux Crus Classés de Bordeaux. Niché au cœur de l'appellation Pessac-Léognan, ce domaine remarquable évoque un véritable havre de paix, entouré de verdure, au sud de Bordeaux. Ses fondements reposent sur un mariage harmonieux entre son domaine, son terroir et son vignoble, éléments indissociables qui façonnent son identité.
L'histoire du Domaine de Chevalier remonte au XVIIe siècle, époque où les archives désignent la propriété sous le nom de "Domaine de Chivaley". À cette époque, elle englobait des résidences, des jardins, des terrains, des bois, des prairies et même des vignobles. Le nom "Chivaley", qui signifie "chevalier" en gascon, serait associé à un ancien chemin situé à proximité du domaine, menant à Saint-Jacques-de-Compostelle.
La réputation actuelle du domaine découle principalement de son remarquable terroir, ainsi que du fait qu'il n'a connu qu'un nombre limité de propriétaires. En 1865, la propriété est acquise par Arnaud et Jean Ricard. Avec l'aide de son gendre Gabriel Beaumartin, Jean Ricard a façonné, au fil des millésimes, le style et la signature des vins. Claude Ricard, passionné et reconnu pour sa vaste expertise en viticulture, prend la tête du domaine en 1948. Sous sa direction pendant 35 ans, la qualité des vins a été élevée à un tel point que le domaine est devenu l'un des Grands Crus d'élite du classement des Graves en 1953, acquérant ainsi une renommée internationale. La famille Bernard est aujourd'hui propriétaire du domaine.
Produits de la même vente
Identification