Beaune 2020 - Bouchard Père et Fils
AOC Beaune Villages Blanc - 13.5°
Chardonnay
Délai d'Expédition moyen 7 jours
Apple Pay / Paypal / CB
+ de 500 références
05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com
En savoir +
Millésime
2020
Alliance mets-vin
Emincé de volaille - Paupiettes de veau - Salade de chèvre frais
Degré
13.5°
Température de service
7-10°
Boire à partir de
2024
Apogée
2025
Boire avant
2026
100% Chardonnay
Une robe dorée brillante, aux reflets lumineux, annonce la richesse de ce vin. Des arômes élégants de poire, de pomme verte et de fleurs blanches se dévoilent avec délicatesse. En bouche, une texture onctueuse et une acidité bien équilibrée mettent en valeur les saveurs de fruits frais et la minéralité subtile. La finale est longue et persistante, laissant une impression de finesse et d'harmonie.
A servir à une température de 7-10°.
A déguster avec des plats à base de volaille ou de veau. Sa fraîcheur et sa minéralité en font également un excellent compagnon pour des apéritifs gourmands ou des salades estivales.
Fiche technique
- Couleur
- Blanc
- Pays
- France
- Contenance / Conditionnement
- 75cl
- Marque
- Bouchard père et fils
- Appellation
- Beaune Blanc sec
- Région
- Bourgogne
- Cépages
- Chardonnay
- Millésime
- 2020
- Alliance mets-vin
- Paupiettes de veau, Emincé de volaille, Salade de chèvre frais
- Degré
- 13.5°
- Température de service
- 7-10°
- Boire à partir de
- 2024
- Apogée
- 2025
- Boire avant
- 2026
Le domaine
Bouchard Père et Fils
Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne, perpétuant les traditions depuis près de 3 siècles et 9 générations.
En 1775, Joseph Bouchard acquiert les premières vignes à Volnay dans le célèbre climat des « Caillerets » , et amorce la constitution du domaine familial. Son fils, Antoine Philibert Joseph Bouchard, saisit l’opportunité de la vente des biens du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution Française pour étendre le domaine avec l’achat de plusieurs parcelles à Beaune, dont le célèbre « Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus » .
L’ambition de créer un domaine d’exception en Côte d’Or traverse les générations et de nouvelles acquisitions dans les plus beaux villages viennent s’ajouter tout au long du XIXe siècle et encore au cours du XXe.