Caviar de Neuvic Baeri Signature 50g

Caviar d'Aquitaine

115,00 € 50g

Le Caviar Baeri Signature est issu de l'esturgeon Acipenser Baeri élevé à Neuvic, en Aquitaine.
Les caviars Signature incarnent le style et la qualité de la marque Caviar de Neuvic.
Les esturgeons qui donnent le Caviar de Neuvic sont tous élevés dans les meilleures conditions : une eau de qualité et renouvelée, une alimentation Bio, une faible densité et peu de manipulations.

En savoir +

Un caviar équilibré
En bouche, ce caviar de producteur se caractérise par la texture fondante des œufs.
Une petite note de noisette en fin de bouche.
Une palette de sensations délicates donne à cette qualité son élégance et son équilibre.

Comment servir le caviar ?
Disposez la boîte de caviar sur un lit de glace pilée au moment de servir. Vous pouvez également utiliser le glaçon Caviar on the Rocks de Caviar de Neuvic et disposer votre boîte de caviar dans l'encoche prévue à cet effet.
Pour ouvrir la boîte, utilisez une clé à caviar, une pièce de monnaie ou la pointe d'un couteau et faites levier entre le couvercle et le fond de la boîte.

Quelle quantité de caviar faut-il par personne ?
Pour une première dégustation "découverte", on conseille 10 g de caviar par personne. Sur un plat, 20 à 30g de caviar suffiront. Pour une dégustation généreuse, servir une boîte de 50g de caviar par personne, avec des accompagnements variés (blinis, crème, oeufs brouillés, pommes de terre ...).

Comment déguster le caviar ?
Le caviar se déguste idéalement nature, à l'aide d'une petite cuillère en nacre, en corne, en porcelaine ou encore en plastique. Préférez une matière naturelle et légère pour préserver les arômes et ne pas briser les grains.
Pour déguster "à la royale", déposez une petite quantité de caviar sur le dos de la main entre le pouce et l'index, et dégustez directement. Ce geste permet de réchauffer légèrement le caviar afin de libérer plus facilement tous ses arômes.
Laissez les grains éclater sur la langue et appréciez la complexité des arômes qui se développent longtemps.

Comment accompagner le caviar ?
Vous pouvez servir le caviar à l'apéritif sur des toasts type blinis, sur un lit de crème fraîche épaisse. En cuisine le caviar se marie parfaitement avec les produits de la mer, les œufs, les pommes de terre, ou pour des associations plus audacieuses.

Le caviar ne supporte pas la cuisson, veillez donc à le déposer sur votre plat au moment de servir.

Que boire avec le caviar ?
Les russes ont instauré le rituel de déguster le caviar avec de la vodka. En France, nous lui préférons un Champagne brut ou un vin blanc sec.

Fiche technique

Appellation
Caviar d'Aquitaine
Région
Aquitaine
Pays
France
Contenance / Conditionnement
50g
Produit épicerie fine
Caviar
Marque
Caviar de Neuvic
Respect de la Chaîne du Froid
Oui
Ingrédients
E285, Oeufs d'esturgeon (Acipenser Baeri), Sel
Conservation
Au réfrigérateur entre 0 et 4°c. Après ouverture, consommez dans les 48h
Valeurs nutritionnelles pour 100g
Glucides (g) dont sucres (g) · 7.2 (0.1), Matières grasses (g) dont acides gras saturés (g) · 14.3 (3), Protéines (g) · 21.2, Sel (g) · 2.93, Valeur énergétique (Kcal) · 242, Valeur énergétique (Kj) · 1012
DDM (Date de durabilité minimale)
2 mois
Caviar de Neuvic

Le domaine

Caviar de Neuvic

Au cœur de la Dordogne historique et gourmande, le village de Neuvic a donné son nom à une marque de producteur : Caviar de Neuvic.

Installé sur les bords de l'Isle, la rivière pionnière de l'élevage d'esturgeons en Aquitaine, le Domaine maîtrise l'élevage des poissons et l'élaboration du caviar. La recherche, l'innovation et le respect de tous les équilibres naturels inspirent l'exigence de qualité de Caviar de Neuvic.

Découvrir ou redécouvrir le goût du caviar, inventer d'autres raisons, d'autres instants, d'autres façons de le déguster : Caviar de Neuvic invite aujourd'hui les épicuriens à explorer un nouvel art de vivre le caviar.

Plus qu'un privilège, le caviar s'impose comme une source de plaisirs précieux et multiples à conjuguer en toute liberté. Le Caviar de Neuvic est le pionnier de cette nouvelle culture du caviar.

Nano, Signature ou Réserve, le Caviar de Neuvic exprime toute la subtile complexité du caviar Baeri et ses notes fraîches de beurre et de noisette.

Caviar de Neuvic sélectionne également auprès de fermes piscicoles plus lointaines des caviars Osciètre et Beluga qui séduiront les amateurs.

Le Beurre de Caviar et les rillettes d'esturgeon feront d'un simple repas un moment gastronomique exclusif.

Partez à la découverte de leur univers !

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification