Le Dragon de Quintus 2021
Le Dragon de Quintus 2021 - Etiquette

Le Dragon de Quintus 2021

Saint-Emilion Grand Cru - 13.5°

Cabernet Franc - Malbec - Merlot

35,90 € 38,90 € 75cl
Il reste 11 exemplaire(s) en stock

Second vin du Château Quintus ! 

Livraison

Délai d'Expédition moyen 7 jours

Paiement sécurisé

Apple Pay / Paypal / CB

Catalogue

+ de 500 références

Service client

05.56.45.09.83 / contact@v2vin.com

En savoir +

La dégustation des Experts

Une belle robe rubis moyennement profonde . Un nez riche, fruité et mûr, sur la grenade, fruits rouges et nuances florales délicates. En bouche, une attaque douce, finement boisée, tannins présents et savoureux. Matière moyennement ample, texture veloutée, finale persistante sur le fruit rouge . Un vin de plaisir, accessible, tout en finesse.

Millésime

2021

Alliance mets-vin

Fromages affinés - Plats en sauce - Viandes rouges

Degré

13.5°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2025

Apogée

2030

Boire avant

2033

83% Merlot, 15% Cabernet Franc, 2% Malbec

A servir à une température de 16-18°.
A déguster avec de la viande rouge, des plats en sauce ou des fromages affinés.

Fiche technique

Couleur
Rouge
Pays
France
Contenance / Conditionnement
75cl
Marque
Château Quintus
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Région
Bordeaux
Cépages
Merlot, Cabernet Franc, Malbec
Millésime
2021
Alliance mets-vin
Viandes rouges, Plats en sauce, Fromages affinés
Degré
13.5°
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2025
Apogée
2030
Boire avant
2033
Château Quintus

Le domaine

Château Quintus

La propriété
Le Château Quintus est né de la réunion de deux terroirs emblématiques de Saint-Émilion : ceux des Châteaux Tertre Daugay et L’Arrosée, acquis respectivement en 2011 et 2013 par la société familiale Domaine Clarence Dillon. Il devient ainsi la cinquième propriété du groupe, aux côtés des prestigieux Châteaux Haut-Brion et La Mission Haut-Brion. Son nom, Quintus, s'inspire de la tradition gallo-romaine qui voulait que l’on nomme le cinquième enfant ainsi.

La famille Clarence Dillon
Fondée en 1935 par Clarence Dillon, homme d’affaires américain visionnaire, la société Domaine Clarence Dillon est aujourd’hui dirigée par ses descendants. À sa tête depuis 2008, le Prince Robert de Luxembourg, arrière-petit-fils de Clarence Dillon, perpétue cette tradition d’excellence avec passion et exigence.

La famille Clarence Dillon est liée à la famille grand-ducale du Luxembourg par le sang : le Prince Robert est le cousin germain du Grand-Duc Henri de Luxembourg. Ces liens familiaux illustrent l’ancrage européen et la dimension prestigieuse de cette maison qui réunit héritage, culture et art de vivre.

Le groupe est propriétaire de quelques-uns des plus grands noms du vignoble bordelais : Château Haut-Brion, Premier Grand Cru Classé de Graves, Château La Mission Haut-Brion, ainsi que Château Quintus à Saint-Émilion. Il a également développé Clarendelle, une gamme de vins inspirée de ses grands crus, et Le Clarence, restaurant gastronomique doublement étoilé, installé dans l’hôtel particulier de la famille à Paris.

Le vignoble
S’étendant sur 42 hectares, le vignoble du Château Quintus se distingue par la diversité de ses sols et de ses expositions. Les vignes, âgées en moyenne de 30 ans, s’épanouissent sur une succession de strates calcaires orientées plein sud, sur le plateau, ainsi que sur des sols argilo-calcaires et graveleux situés au nord de la propriété. Cette mosaïque de terroirs confère au vin toute sa complexité et sa profondeur.

Vinification & élevage
La vinification est conduite avec précision et exigence, suivie d’un élevage en barriques dont 38 % de bois neuf, pour révéler l’élégance, la richesse aromatique et l’onctuosité propres aux grands vins de Saint-Émilion.

Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification

Consentement aux cookies