Ron Zacapa Centenario 23 Anos Etiqueta Negra

Ron Zacapa Centenario 23 Anos Etiqueta Negra

Rhum du Guatemala - 40° - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Elu meilleur Rhum au monde durant 5 années consécutives au Rumfest, la plus grande manifestation de rhum au monde.

C'est un Rhum vieilli, en production limitée.

Il est le résultat ultime d'un assemblage spécial de Rhums « añejos » (vieux) et Rhum doux.

Son très long vieillissement cache la note alcoolisée, permettant une explosion des arômes et des saveurs .

De son bouquet, considéré comme le cognac des Rhums, ressortent des notes subtiles de chênes fumés.

Au palais il exprime des saveurs moins toastées, de vanille et d'épices parfaitement équilibrées.

Son habillage de feuille de palme royale tressée à la main est facilement reconnaissable, c'est un exemple délicat du plus fin artisanat guatémaltèque.

Présentation

Au Guatemala, la famille Botran-Requejo distille uniquement pour ces deux marques de Rhum (Ron en espagnol) : Zacapa et Botran.

Ron Zacapa Centenario est le résultat d'un long travail : C'est la réussite de l'assemblage du Rhum distillé à partir de miel vierge de canne à sucre. Il fut présenté pour la première fois en 1976 à l'occasion des festivités pour le centenaire de la fondation de la ville de Zacapa.

La bouteille était alors habillée avec une feuille de palme royale (version classique de Ron Zacapa). Elle est produite à la main dans quelques localités. Plus qu'un élément de confection, elle fait parti intégrante de Ron Zacapa, de son histoire. L'usage de ce tissu de palme remonte à 1400 ans avant JC, période préclassique Maya. Seul le roi avait droit de l'utiliser.

Ron Zacapa bénéficie d'une élaboration selon la méthode Solera, et d'un soin exceptionnel apporté à la culture de la canne à sucre. Déjà présent dans les plus prestigieux établissements, il représente la quintessence des Rhums.


Il fut présenté pour la première fois en 1976 à l'occasion des festivités pour le centenaire de la ville Zacapa.

Il a écrit depuis ses lettres de noblesse, en étant élu meilleur Rhum du monde durant 5 années consécutives au Rumfest, la plus grande manifestation de rhum au monde.

 

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net