Château de Pez 2015

Saint-Estèphe Rouge - 13.5°

Cabernet Franc - Cabernet Sauvignon - Merlot - Petit Verdot

39,50 € 51,50 € 75cl

Parker : 88-90/100, J.Suckling : 90/100, J.Robinson : 16+/100

En savoir +

Millésime

2015

Alliance mets-vin

Côte de boeuf cuite sur sarments - Girolles - Poulet grillé

Degré

13.5°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2019

Apogée

2024

Boire avant

2030

51% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon, 3% Petit Verdot et 2% Cabernet Franc

Une couleur rubis foncé. Au nez, un riche parfum de fruits noirs. En bouche, une attaque douce, ample et ronde, des tannins délicatement présents et soyeux. des notes de cerise griotte et cassis. Un équilibre parfait, une belle sucrosité et une finale soyeuse.

A servir à une température de 16-18°
A déguster avec une belle côte de boeuf cuite sur sarments, un poulet rôti accompagné de girolles ou un plateau de fromages affinés

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Saint-Estèphe Rouge
Région
Bordeaux
Cépages
Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot, Cabernet Franc
Millésime
2015
Alliance mets-vin
Côte de boeuf cuite sur sarments, Poulet grillé, Girolles
Degré
13.5°
Pays
France
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2019
Apogée
2024
Boire avant
2030
Château de Pez

Le domaine

Château de Pez

Frédéric Rouzaud - PDG de Champagne Louis Roederer
"En 1995, mon père Jean-Claude Rouzaud découvre Château de Pez et sa longue histoire. Créé en 1452, il fut notamment durant deux siècles la propriété des Pontac, propriétaires de Château Haut-Brion et pionniers de grands terroirs.

Le terroir de Pez justement, d’un seul tenant, est remarquable. L’emplacement est idéal et le château charmant. Le cru n’est pas classé ? Voilà un attrait non négligeable pour susciter l’intérêt de mon père, séduit à l’idée de réenchanter cette belle endormie.

Sa décision est actée par la dégustation de l’incroyable collection de millésimes du Château. Très rond, fin, élégant… le style de Pez bouscule l’idée des vins de Saint-Estèphe.

C’est ainsi que Château de Pez intègre “Roederer Collection”, cette constellation de terroirs très singuliers en France et dans le monde, de vins archi contemporains inscrits dans une grande tradition, produits en petites quantités et dont nous souhaitons faire des joyaux de leur appellation.

Avec abnégation, humilité et passion, nous avons entrepris ces dernières années de replanter le vignoble et de doter la propriété d’atouts pour affirmer le style des vins de Château de Pez. Menée par une équipe en mouvement et libre d’entreprendre, la progression qualitative entame désormais une trajectoire haute en termes d’équilibre et de production. La belle endormie a aujourd’hui tout d’un Grand Cru. Pez est, je crois, à un tournant de son histoire."

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification