Champagne Mumm Grand Cru Coffret Luxe

Champagne Mumm Grand Cru Coffret Luxe

Champagne Brut - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

Le mariage de cinq grands crus
58 % Pinot Noir (Bouzy, Verzenay et Aÿ) et 42 % Chardonnay (Cramant et Avize)

Commentaires de dégustation

Une robe jaune franche et vive
Des bulles riches et fines, une effervescence régulière et un cordon de mousse généreux et léger
Au nez, des arômes riches et harmonieux évoquant les fleurs blanches, la vanille, le miel et les fruits blancs
Des notes de fruits secs grillés qui témoignent d'une lente maturation
Une bouche puissante, riche et parfaitement équilibrée, révélant toute la puissance et le caractère de la Champagne
Une finale fraîche avec de la rondeur et de la souplesse
Des saveurs douces et fines prolongent le charme de Mumm Grand Cru

Présentation

Depuis près de deux siècles, la construction de la Maison G.H. Mumm, s'opère autour de valeurs fortes qui définissent encore aujourd'hui son identité. L'Histoire de la Maison s'est écrite comme une aventure humaine empreinte de la passion des hommes qui l'ont bâtie. Explorant et parcourant le monde de part en part, ils ont transmis comme héritage un véritable goût pour l'exceptionnel. Ils poursuivent encore aujourd'hui cette quête de l'excellence initiée par leur pairs.

C'est en 1827 que naît officiellement la Maison de champagne à Reims. Très rapidement, souhaitant hisser au plus haut la qualité de son champagne, la Maison G.H. MUMM décide d'adopter une politique d'approvisionnement originale : acheter des raisins directement aux vignerons sur les « fins lieux », plutôt qu'acheter des moûts.
G.H. MUMM peut ainsi contrôler la qualité des raisins, car la maison exige, comme l'attestent les documents commerciaux de l'époque « ce qu'il y a de meilleur » ou « tout ce qui existe dans les meilleurs crûs ».
Autre avantage à ces partenariats : la Maison G.H. MUMM peut contrôler l'une des étapes les plus importantes dans l'élaboration du champagne, le pressurage.

C'est en 1852 que Georges Hermann de Mumm, fils de l'un des fondateurs, prend en main la destinée de la Maison de champagne, qui devient G.H.Mumm & Cie.
 
G.H. MUMM fait rapidement construire des caves et des locaux entièrement neufs, en tous points appropriés aux besoins du commerce des vins de champagne de l'époque. Cet humaniste ouvert d'esprit et défenseur du progrès social instaure les « prix de vertu » et les « primes d'infortune », récompensant en fonction de leur âge ou de leur infirmité, des ouvriers et des ouvrières ayant travaillé plus de cinq ans dans le champagne.
Le 16 Novembre 1876, il fait enregistrer, au Tribunal de Reims, la dénomination « Cordon Rouge », devenue le signe distinctif d'excellence incarnant l'esprit Maison.

En 1827, un collaborateur de la Maison G.H. MUMM s'installait à Londres pour mieux comprendre les habitudes de consommation des anglais. Le ton était donné. Dès son accession à la présidence en 1852, Georges Hermann de Mumm ne cessa jamais de s'ouvrir à de nouveaux pays, repoussant les frontières de la distribution de son champagne. Ainsi au début du XXème siècle, la Maison G.H. MUMM compte une vingtaine de filiales à l'étranger dans les principaux pays, USA, Russie, Canada, mais aussi au Brésil ou au Pérou.
A la même époque, la Maison de champagne est devenue le fournisseur officiel de la cour royale d'Angleterre, et conquiert le palais des autres familles royales d'Europe. Elle créera même pour eux une cuvée spéciale : le Champagne des Souverains.

Durant cette période d'expansion, les agents de G.H. MUMM sillonnent le monde. Leurs livres de comptes attestent de ventes en Indonésie, au royaume du Siam (actuelle Thaïlande), aux Philippines, à Ceylan (actuel Sri Lanka) ainsi qu'en Chine.
De 1879 à 1913, les volumes écoulés sont multipliés par 6, passant de 500 000 bouteilles à 3 000 000 de bouteilles. La Maison G.H. MUMM est alors la première maison de champagne du monde.

Après la Première Guerre mondiale, Georges Robinet, collaborateur de G.H.Mumm, prend les rênes de la société et préside à sa reconstruction. Il remet en état le vignoble, les installations, puis fait revenir les ouvriers, assurant à leurs familles le logement et la scolarisation, perpétuant le progrès social initié par les fondateurs.
En 1927, la Maison G.H. MUMM participe à la création de la zone d'appellation « champagne » et à la définition des méthodes de culture et de vinification.
En 1939, René Lalou devient président de la maison de champagne. Il restera à ce poste 34 ans et donnera son nom à une prestigieuse cuvée. Sa vocation est d'organiser et de contrôler la production des vins de Champagne.
Après la Seconde Guerre mondiale, il réorganise la maison, reconstitue ses stocks, étend son vignoble et développe ses ventes. Il développera aussi son aura internationale en liant les champagnes G.H.Mumm à de prestigieux artistes.

Aujourd'hui, G.H. Mumm, avec près de 8 millions de bouteilles commercialisées, se place au troisième rang des Maisons de Champagne dans le monde.

La Maison réalise environ 60 % de ses ventes à l'export. Présent dans plus de 100 pays, le champagne G.H. Mumm occupe une position prédominante en Europe, notamment en France ou encore en Angleterre et en Italie. La Maison n'hésite pas à regarder de plus en plus vers l'Asie.

Depuis 2005, la Maison G.H. Mumm est propriété du groupe Français Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net