Champagne Henriot Blanc de Blancs

Champagne Henriot Blanc de Blancs

Champagne Blanc de Blancs - x1

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Le Blanc de Blancs de Champagne Henriot est un assemblage de raisins chardonnay issus en majorité de la Côte des Blancs et des crus des villages : Mesnil sur Oger, Avize, Chouilly, Vertus, Montgueux, Trépail, Epernay, région de Vitry.

Une teinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts
Une effervescence abondante, fine et régulière avec des bulles fines et délicates.
Un nez pur, concentré et expressif aux arômes floraux (chèvrefeuille, fleur d'oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.
En bouche, une attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d'acacia
Une finale franche et gourmande qui se développe sur une légère note mentholée et qui présente une belle longueur

Présentation

C'est en 1808, sous Apolline Henriot, que Champagne Henriot est officiellement fondée. Elle est la nièce du très célèbre Abbé Godinot qui, grâce à son érudition, contribua à améliorer la conduite de la vigne et l'élaboration des vins de Champagne. Entrepreneur et femme de caractère, Apolline commercialise ses vins tant en France qu'à l'étranger.

Le Champagne Henriot connaît un immense succès auprès des têtes couronnées et c'est naturellement que le Champagne Henriot s'impose dans un premier temps à la Cour de Hollande puis à celles d'Autriche et de Hongrie chez les Habsbourg.

Elle transmet son savoir-faire à son petit-fils Ernest ; une tradition familiale est née.

La Maison Henriot, toujours familiale et indépendante, poursuit son travail d'excellence. Sélectionner les meilleurs crus, magnifier la pureté du chardonnay et offrir à chaque cuvée le temps de l'épanouissement : autant d'engagements pris par chacune des sept générations qui se sont succédé à la tête de la Maison.

L'émotion du style : Une élégance unique, un style ciselé
Depuis les premières exigences d'Apolline Henriot, les champagnes Henriot se distinguent par leur finesse, leur élégance exceptionnelle, leur complexité, leur richesse éclatante.

En plus de son exploitation, Champagne Henriot s'approvisionne auprès de vignerons implantés sur les meilleurs terroirs de la Champagne. Ces professionnels et la Maison familiale ont choisi de travailler ensemble pour défendre l'excellence reconnue des vins signés par la famille Henriot.

C'est à Laurent Fresnet, Chef de cave de la Maison, que revient cette délicate mission.

Suggestion gourmande

Suggestions Mets-Vins
Nage de homard bleu de Bretagne à la citronnelle, Sole de petit bateau au beurre demi-sel, Confit de lapereau au serpolet et aux mirabelles, Suprême de volaille fermière farcie au foie gras, pommes grenailles façon grand-mère

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net