Bourbon Woodford Reserve

Bourbon Woodford Reserve

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Une eau de vie brune à la robe ambrée assez soutenue avec des nuances orangées
Un aspect huileux dans le verre
Un nez discret mais qui éclate de finesse et de délicatesse au bout d'un moment
Des notes de fruits rouges , de poivre, de cannnelle , de cardamome, de vanille et de réglisse
Souple et fondue en attaque avec une matière suave jusqu'au bout de la dégustation
Une finale d'épices douce avec une belle note de gingembre confit

 

Présentation

Issue de la plus ancienne, petite et ... lente (en terme de production) des 9 distilleries du Kentucky - Labrot & Graham - Woodford Reserve résulte d'une sélection rigoureuse des meilleurs fûts de la distillerie. Labrot & Graham se distingue des autres distilleries américaines par des cuves de fermentation en cyprès (et non en pin), des alambics à repasse en cuivre et une triple distillation.

Médailles d'Or au Concours Mondial de Spiritueux de San Francisco en 2000, 2001 et 2002

Le Kentucky, berceau du Bourbon
Nichée au coeur du Kentucky, la distillerie a été construite il y a deux siècles dans la région de Blue Grass, également réputée pour ses pur-sangs. Elijah Pepper, son fondateur, a choisi l'endroit parfait pour construire sa distillerie. Au beau milieu de Versailles (!), le siège du comté de Woodford, entourée de chênes blancs et de cornouillers, le long des rives du Glenn Creek, la distillerie qu'il a créée a contribué à donner ses lettres de noblesse au bourbon. Les étés torrides et les hivers glaciaux du Kentucky jouent un rôle important dans la maturation du bourbon, lui apportant une grande complexité aromatique.

Histoire de la distillerie
La distillerie fut fondée en 1812 et ses chais de vieillissement construits en pierre ont plus d'un siècle. L'ensemble des installations a d'ailleurs été classé Site Historique National l'an dernier. La propriété adopta son nom actuel en 1878, lorsque James Graham et Léopold Labrot l'achetèrent. Elle resta entre les mains de la famille Labrot jusqu'en 1941, date à laquelle Borwn-Forman, en fit l'acquisition pour la faire restaurer.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net