Le Petit Cheval 2003

Le Petit Cheval 2003

Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

58 % Cabernet Franc et 42 % Merlot

Commentaires de dégustation

Une jolie couleur rubis
Un nez fin et élégant, floral de fruits mûrs, cerises et groseilles
Une attaque souple et vineuse avec des tannins fondus
En bouche, un volume velouté et onctueux
Un vin équilibré et harmonieux aux notes de fruits confits

 

Présentation

Le Château Cheval Blanc est un domaine viticole situé à Saint-Émilion en Gironde. En AOC Saint-Émilion, il est l'un des deux domaines avec le Château Ausone à avoir été classé Premier Grand cru classé A dans les derniers classements des vins de Saint-Émilion de 2006.

Le vignoble a été la propriété de la famille Fourcaud-Laussac pendant plus de 150 ans.

En 1998, le domaine est racheté par le belge Albert Frère et Bernard Arnault et administré par Gérard De Ameline et Pierre Lurton. Depuis 1998, le Château Cheval Blanc s'est associé avec le domaine argentin Terrazas de los Andes, appartenant également au groupe Moët Hennessy (LVMH), pour créer "Cheval des Andes" à partir de cépages argentins (Cabernet, Malbec).

Le domaine de Cheval Blanc est à la limite de Pomerol, ainsi le sol du vignoble possède une importante proportion de graves sur un sous-sol d'alluvions du quaternaire. L'encépagement du Cheval Blanc est composé à 60 % de cabernet franc et à 40 % de merlot, ce qui est assez rare pour un Saint-Émilion.

Digne de son ainé, le second vin de Château Cheval Blanc, Le Petit cheval, vous réserve bien des surprises. Très riche dès sa jeunesse, puissant, harmonieux et bien équilibré, il est le meilleur second vin de Saint Emilion. Il peut être conservé de nombreuses années en cave.  

Boire à partir de Apogée Boire avant
2008 2012 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net