Larusée Absinthe Verte

Absinthe Verte - 65°

79,00 € 135,00 € 70cl

"Le choix de l’artisanat pour une absinthe et un Pastis uniques."

En savoir +

Idées reçues, mythes et légendes !
Ca rend fou ! Faux : au début du 20e siècle, la consommation moyenne était de 12 verres d’absinthe par jour. C’est donc l’alcoolisme qui est responsable des maux imputés à l’absinthe ! Aucun composant causant la folie n’a jamais été découvert dans l’absinthe.

C'est interdit ! Faux : c’est à nouveau autorisé en Suisse depuis 2005 et presque partout dans le monde (sauf au Maroc!).

C'est hallucinogène ! Faux : désolé pour ceux qui y croient, mais l’absinthe n’a jamais provoqué d’hallucinations…

On a retiré la molécule ! Faux : très en vogue en France, cette affirmation infondée ferait de nous de sacrés chimistes ! Les vraies absinthes sont distillées et colorées (pour la Verte) avec des plantes et sont produites selon les mêmes usages et principes qu’au 19e siècle. La thuyone, principe actif de la plante d’absinthe, a toujours été présente, hier comme aujourd’hui.

Il faut flamber un sucre ! Faux : c’est une invention de discothèque tchèques au début des années 2000 et le goût d’un mauvais caramel n’apportera rien à votre absinthe.

C'est bon ! Vrai : une absinthe réalisée dans les règles de l’art avec de l’alcool, de l’eau et des plantes, c’est très très bon !

Dégustation
Au nez, des arômes végétaux d’hysope, de petite absinthe, de mélisse citronnée. Un anis vert très discret. Un nez médicinal sec. Une bouche très végétale, fraîche, montagnarde et parfumée. La plante d’absinthe très puissante s’installe vite en bouche pour développer d’agréables notes florales qui perdurent longtemps.

A déguster :
- en apéritif : 1 dose d’absinthe pour 3-4 doses d’eau très fraîche
- en digestif : 1 dose d’absinthe pour 1 dose d’eau très fraîche

Fiche technique

Appellation
Absinthe Verte
Région
Neuchâtel
Pays
Suisse
Contenance / Conditionnement
70cl
Larusée

Le domaine

Larusée

Une absinthe produite dans les règles de l'art
Elaborée en Suisse dans le canton de Neuchâtel, berceau historique de l’absinthe, Larusée est distillée de manière totalement artisanale et traditionnelle, selon une recette du 19ème siècle, améliorée au fil du temps et jalousement gardée !

La volonté des créateurs de Larusée est de proposer une vision raffinée et élégante d’une boisson historique, où la main de l’Homme est présente à chaque étape de la fabrication.

Une production limitée et maîtrisée ainsi que le savoir-faire insufflé par une famille passionnée nous permettent d’affirmer que vous allez déguster l’une des meilleures absinthes.

100% artisanal
Chez Larusée, à chaque moment, ils ont fait le choix de l’artisanat… et ils ne sont pas près d’en dévier !

Ainsi, ils choisissent avec grand soin la dizaine d’herbes et plantes aromatiques qui composent nos absinthes.

Ils accordent une importance capitale au fait que la main de l’Homme soit au contact de la bouteille à chaque étape de sa production, afin de mieux transmettre leur amour du travail bien fait et de faire de chaque bouteille une pièce unique.

Les herbes sont pesées au gramme près pour des "chauffes" de 120 litres dans l’alambic qu'ils ont dessiné, la mise en bouteille s’effectue à l’unité, le bouchonnage est réalisé sur une machine unique développée en collaboration avec un mécanicien de la région, les étiquettes sont posées une à une au moyen d’une "Nantaise" et le cirage du col est finalisé dans une vieille casserole !

Une production à taille humaine qui garantit un produit d’exception.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification