Altos del Duraton 2007 - Par 1

Altos del Duraton 2007 - Par 1

Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

85 % Tempranillo et 15 % Syrah

Commentaires de dégustation

Une belle robe rouge avec des reflets mauve
Au nez, une bonne intensité aromatique
Des notes de fruits rouges, légèrement toastées
En bouche, une bonne structure pour un vin charpenté avec du fruit et des tannins soyeux
Une finale longue et légèrement fruitée

Robert Parker : 87/100

Présentation

C'est en 1985 que Monsieur Luis Magana décide de planter 22 hectares de vignes composés de différents cépages dont le tempranillo, la syrah et le malbec.
Dans ce projet, ces 2 filles, Natalia et Sofia, sont chargées respectivement de la partie technique et commerciale. Natalia a obtenu son Diplôme National d'Oenologie à Bordeaux et a exercé dans de nombreux château bordelais prestigieux.

La propriété est située à Valtiendas, village de la province de Ségovie dans le centre de Castilla y Leon.
Parcouru par la rivière Duraton, Valtiendas a toujours été imprégné de la culture de la vigne, ce qui lui confère d'être l'une des régions viticoles les plus anciennes au monde.

La rivière Duraton est un affluent du Douro qui prend sa source au col de Somosierra et qui jette dans le Douro à Penafiel, berceau de l'appellation Ribera Del Duero.

D'un point de vue climatique, le vignolbe culmine à 920 mètres d'altitude. Le climat y est continental avec des hivers rigoureux et des étés chaleureux ; le vent reste très présent pendant tout le cycle végétatif de la plante, ce qui favorise le bon état phytosanitaire des grappes.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2010 2012 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net