

19/20
19/20
En savoir +
Une très belle robe rouge profond. Un nez magnifique marqué par les épices, les fruits noirs avec des touches de café corsé. Une bouche délicate et souple. Des tannins délicatement présents. Une cuvée marquée par les fruits noirs, les épices, la réglisse. Une finale longue, longue... Un élevage en barrique un peu plus poussé que pour le millésime 2018 précédent, le millésime 2019 est d'une finesse et d'une élégance rares ! Caroline Bonville, une des viticultrices les plus talentueuses du Languedoc.
2019
Canard aux fruits rouges - Fondant au chocolat
15°
16-18°
2020
2022
2026
45% Grenache Noir, 30% Syrah et 25% Carignan
A servir à une température de 16-18° et à carafer 4 à 5 heures avant de le servir
A déguster avec un canard aux fruits rouges ou un fondant au chocolat
Fiche technique
Le domaine
Après s'être aguerrie aux vinifications de vins américains et d'Afrique du Sud, Caroline Bonville a choisi de relever le défi des merveilleux vins du Sud dans le Roussillon.
Elle s'y investit à temps plein entre le travail de la vigne et l'élevage au chai.
Ces vins sont marqués du sceau de la variété de leur terroir, schistes, granit et marnes.
Les divers cépages, grenache, syrah, carignan pour les rouges, grenache gris et blanc, maccabeu et muscat pour les blancs contribuent à l'harmonie de l'ensemble.
Le travail réalisé par Caroline Bonville, viticultrice, est exceptionnel à tous les niveaux. La gamme de produits jouit d'un savoir-faire remarquable.
La vigne et le vin bénéficient de toutes les attentions et de toute la compétence de Caroline Bonville : faibles rendements, vendanges manuelles en petites cagettes, tri de la vendange à la vigne et sur table, élevage en cuve et barriques pendant 10 à 12 mois, bâtonnage des lies fines en barriques pour les rouges, élevage sur lies fines en cuves et barriques neuves avec bâtonnage régulier des lies pour les blancs.
Le vignoble du Mas Karolina, d'une superficie de 17 hectares, est situé sur les communes de Maury, Lequerde (250-300 m d'altitude) et Rasiguères (150-350 m d'altitude), toutes ces communes étant situées dans le département des Pyrénées Orientales.
Identification