Château Coucheroy 2007

Château Coucheroy 2007

Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

50 % Cabernet Sauvignon et 50 % Merlot

Commentaires de dégustation

Une couleur très brillante présentant un rouge violacé très lumineux
Un nez de fraise et de cassis avec des arômes frais et charmeurs
Un vin d'une belle fraicheur très agréable
Une attaque souple, une bouche ronde, un boisé très fondu avec un parfait équilibre
Des notes vanillées et fumées, issues de l'élevage en barriques
Un vin très élégant et tout en finesse  

Présentation

Appartenant à la maison André Lurton, le Château Coucheroy a une très jolie histoire. Son nom gascon « Couchiroy » vient d'une légende née au 16ème siècle selon laquelle le futur roi Henri IV, surpris par un violent orage, aurait demandé asile à des vignerons des alentours. Le Château de la Louvrière, construit à la fin du 18ème siècle, devint le Château Coucheroy lorsque son propriétaire, Jean-Baptiste Mareilhac, racheta la vigne de « Couchiroy » qui devient « Coucheroy » par la suite.

Si l'entreprise a été créée par un seul homme, elle a été menée avec des hommes. Les vignobles André Lurton sont conduits par une équipe jeune et compétente avec des cadres de haut niveau. Tous sont attentifs, sérieux, discrets et modestes. André Lurton leur accorde son entière confiance.

La confiance, quand on veut entreprendre, il faut l'avoir en soi mais on ne peut vraiment créer quelque chose d'unique qu'en l'accordant aux autres. Entreprendre, oui, avec les autres. Un tout, avec tous et dans un but commun : des vins d'exception.

Le vignoble de Château Coucheroy, situé sur les communes de Martillac et Léognan, au Sud de Bordeaux, possède un sol de graves avec un sous-sol argileux. Une fertilisation classique raisonnée protège l'environnement et est bénéfique aux vignes dont l'âge moyen est de 10 à 12 ans. La fermentation des raisins de Cabernet Sauvignon et Merlot se fait dans des cuves en inox équipées d'un système breveté d'émiettage du marc, ce qui permet une extraction parfaite des tannins.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2010 2012 2015

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net