Château Palmer 2008 - R.Parker : 94/100

Château Palmer 2008 - R.Parker : 94/100

Margaux 3ème Grand Cru Classé Rouge

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

51 % Merlot, 41 % Cabernet Sauvignon et 8 % Petit Verdot

Commentaires de dégustation

R.Parker : 94/100

La robe est intense, pourpre aux reflets violines.
Le bouquet est réservé, discret, fin et élégant. Il est floral, fruité et herbacé évoquant des notes de rose, coriandre, poivre noir et framboise.
La bouche est fraîche, discrète, d'un très bel équilibre. Elle est tout en longueur. Les tannins sont équilibrés. Le vin est droit avec un joli potentiel.

Présentation

Un grand cru est affaire d'origine dans le temps comme dans l'espace. Le style de Château Palmer, ancré dans l'histoire et dédié à l'expression de son terroir, dépasse modes et tendances. Pour éprouver son intemporalité pas de meilleur moyen que de le déguster. Encore. Encore.

La finesse et l'élégance sont des traits permanents de l'identité de Château Palmer, à l'instar des plus grands Margaux : douceur et préciosité de la soie, chaleur du velours, noblesse du cuir. Expression d'un encépagement original où le merlot, aussi important que le cabernet sauvignon, est complété par du petit verdot, Château Palmer révèle un bouquet d'une extraordinaire complexité où se mêlent les fruits, les fleurs, les épices, enveloppés dans une structure charnue et généreuse. Ce subtil équilibre entre richesse aromatique et puissance des tannins, toujours retenue, en fait un vin au charme incomparable dès son plus jeune âge. Sa persistance laisse un souvenir entêtant de sensations et d'émotions mêlées.

Un élevage long en barrique est essentiel pour exprimer au mieux le terroir de graves, et permettre au vin de Château Palmer de révéler tout son volume et sa chair. Cette évolution se poursuit très lentement en bouteille pendant de nombreuses années et même plusieurs décennies. La patience est récompensée lorsqu'on rencontre un millésime ancien : il exhale une finale aromatique particulièrement riche, complexe, parfois exotique, toujours inoubliable.

La dégustation est une rencontre entre deux êtres vivants, l'homme et le vin, qui se livrent l'un à l'autre. Le dégustateur a toujours des attentes à l'égard du vin qu'il a choisi : un bon vin les remplit, Château Palmer les dépasse.

Boire à partir de Apogée Boire avant
2014 2018 2025

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net