Cuvée Amédée de Besombes Singla

Cuvée Amédée de Besombes Singla

1979

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

70 % Grenache Noir et 30 % Muscat d'Alexandrie

Commentaires de dégustation

Une magnifique robe cuivrée et ambrée
Un nez vif aux notes dominantes de fruits noirs, de noyau de cerise, de figue
Une belle bouche ample, soyeuse, ronde, moelleuse à souhait

La fraîcheur est au rendez-vous pour ce Rivesaltes superbe, léger et velouté avec un fondu remarquable !

Présentation

Domaine de Besombes Singla

Les Singla font partie de ces très anciennes familles du sud de la France, fières de leurs origines et « enracinées » dans leurs terres méditerranéennes.

Originaires des Cévennes, les Singla prennent une part très active, côté protestant, au cours des guerres de religion. Un Singla fut même aux commandes du parti protestant lors du siège de Béziers.

À la révocation de l'Édit de Nantes, les Singla perdent leurs titres et...leurs domaines. Ils décident alors de « se refaire » une situation en travaillant d'arrache-pied.

Vers 1760, Michel Singla quitte Béziers pour le Roussillon où, avec ses enfants, il développe un commerce dans le vin entre l'Espagne et l'Afrique. Le commerce étant fructueux, les propriétés Singla naissent en Roussillon. La famille se fixe à Rivesaltes exploitant un très grand vignoble de 250 hectares dans la Vallée de l'Agly.

Depuis 1900, les Besombes Singla veillent sur ce vignoble que chaque génération se fait un devoir de perpétuer en se transmettant les valeurs de la famille : liberté d'esprit, fougue, dépassement des difficultés, rigueur dans le travail et respect de la parole donnée.

 

Suggestion gourmande

A servir à une température de 14-15°
Vous apprécierez ce vin à l'apéritif, sur un foie gras de canard frais, des fromages (Roquefort, Bleu d'Auvergne...) ou, en dessert, sur une tarte tatin accompagnée d'une boule de glace à la vanille

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net