Maison Les Alexandrins Crozes-Hermitage 2018

19/20

Crozes-Hermitage Rouge - 13.5°

Syrah

13,90 € 27,50 € 75cl

Le millésime 2016 avait été une des plus belles découvertes de l'année 2020, le millésime 2018 s'annonce comme un plus grand millésime encore.

19/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une belle couleur rouge violine et dense. Un nez aux arômes frais de violette, de fruits rouges sur une pointe minérale et un soupçon d'épices (poivre de Sichuan). Un vin équilibré entre la fraîcheur et sa densité en bouche, des tannins tout en velouté, des arômes de réglisse et de fruits se prolongeant sur des notes de violette. Une cuvée équilibrée et de gourmande. Une finale longue, longue... Le millésime 2016 avait été une des plus belles découvertes de l'année 2020, le millésime 2018 s'annonce comme un plus grand millésime encore.

Millésime

2018

Alliance mets-vin

Charcuterie - Poulet au four - Viandes rouges grillées sur sarments

Degré

13.5°

Note V2Vin

19/20

Température de service

15-17°

Boire à partir de

2020

Apogée

2022

Boire avant

2028

100% Syrah

A servir à une température de 15-17°
A déguster en toute simplicité sur un plateau de charcuterie, un steak sauce au poivre, une côte de boeuf cuite sur sarments, un poulet grillé

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Crozes-Hermitage Rouge
Région
Vallée du Rhône
Cépages
Syrah
Millésime
2018
Alliance mets-vin
Viandes rouges grillées sur sarments, Poulet au four, Charcuterie
Degré
13.5°
Pays
France
Note V2Vin
19/20
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
15-17°
Boire à partir de
2020
Apogée
2022
Boire avant
2028
Maison Les Alexandrins

Le domaine

Maison Les Alexandrins

Histoire
Situé à Tain l'Hermitage, "Maison & Domaines Les Alexandrins" est né de l'association de trois passionnés et grands curieux du Nord de la Vallée du Rhône : Nicolas Jaboulet, 6ème génération d'une famille de vignerons installés à Tain l'Hermitage depuis 1834, Guillaume Sorrel, fils de Marc Sorrel du Domaine Sorrel en Hermitage, et Alexandre Caso, le spécialiste des terroirs du Nord de la Vallée du Rhône.


Leurs connaissances communes des terroirs et des vins qui ont marqué l'histoire de la Vallée du Rhône Nord, leurs liens familiaux avec ceux qui ont fait la réputation mondiale de ces appellations et, tout simplement, leur goût pour les grands vins de leur région en font une association naturelle.

Philosophie
Depuis 2009 et jusqu'à l'acquisition en 2018 de vignes sur Brézeyme, la philosophie est toujours la même : rechercher des trésors, très souvent des vignes oubliées ou de vieilles vignes sur des terroirs d'exception, pour obtenir la plus haute expression de l'appellation.

Exclusivement en Crozes-Hermitage et Saint-Joseph, les vins "Domaine Les Alexandrins" jouent la carte du classicisme.

Plus variés dans leur palette d'appellations, les vins "Maison Les Alexandrins" revisitent les traditions du Nord de la Vallée du Rhône avec un regard neuf : un style à la fois contemporain et intemporel, toujours basé sur des terroirs d'exception et l'art de l'assemblage.

Terroir
La viticulture se fait "comme avant", dans la tradition des vignerons de la région. Sur ces parcelles, les sols sont travaillés tout au long de l'année, pour que la terre respire et que la vigne y trouve sa plénitude.

Aussi dans la continuité du travail entrepris ces dernières années, nous avons lancé une démarche de conversion en bio pour nos domaines de Crozes-Hermitage et de Saint Joseph.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification