



18+/20
18+/20
En savoir +
Une teinte rouge sombre avec un nez très profond et une belle intensité. Un nez marqué par des notes de réglisse mentholée, de mûres avec un boisé très discret. Une bouche souple, élégante, avec des tannins fins, une belle sucrosité. Un équilibre et une fraîcheur remarquables.
2019
Canard rôti - Fromages affinés - Viandes rouges
15-17°
2021
2023
2026
35% Cabernet Sauvignon, 35% Malbec et 30% Merlot
A servir à une température de 15-17°
A déguster avec un canard rôti, une viande en sauce et un plateau de fromages affinés
Fiche technique
Le domaine
Vincenzo de Conti, sa femme et ses enfants s'installent dans le Sud-Ouest de la France en 1925.
En 1956, Primo de Conti, son fils reprend l'exploitation agricole familiale avec Michelle, sa femme, qui élève aussi quelques chevaux, et son frère Albert.
Appartenant à la troisième génération, Luc, guidé par sa passion des chevaux, s'installe aux Gendres au début des années 80. Luc récupère quelques hectares de vieilles vignes et plante également de nouvelles parcelles, secondé par sa femme Martine, qui s'occupe également de l'accueil au domaine.
Francis, son cousin avec qui il a grandit dans cette grande smala, rejoint l'exploitation en 1990 : ses 20 hectares de vigne de Saint Julien d'Eymet s'ajoutent au vignoble des Gendres et du Grand Caillou et il prend en charge la culture de la vigne.
Le vignoble des Gendres
Connue depuis le XII siècle comme étant la ferme viticole du château de Bridoire, la propriété des Gendres est située sur l'emplacement d'une ancienne villa Gallo-Romaine.
Référencé dans le Féret de 1903, le domaine doit son nom à son propriétaire de l'époque, Monsieur de Peyronny, qui n'était autre que le gendre du Marquis de Foucault de Lardimalie, châtelain de Bridoire. Détruit par le Phylloxéra au début du 19ème siècle, le vignoble couvre maintenant le dixième de la surface d'alors, soit 53 hectares en Appellation d'Origine Contrôlée Bergerac.
L'agriculture biologique a commencé à être développée sur la propriété dès 1994 pour finalement convertir en 2005 l'ensemble du domaine.
Identification