Les Chaux de Fontbonau 2017

18+/20

Côtes-du-Rhône Rouge - 13°

Grenache - Syrah

14,40 € 20,00 € 75cl

Les Chaux de Fontbonau est un vin rouge biologique idéal pour découvrir toute l'intensité et la fraîcheur du cépage Grenache.

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe rouge vive. Un nez aux notes de fruits croquants qui amènent fraîcheur et vivacité. Une bouche avec une attaque pleine d’épices, une belle complexité, du charme, de l'élégance, de la finesse. Une finale fraîche fruitée et minérale. Le gros coup de coeur de la rentrée !

Millésime

2017

Alliance mets-vin

Charcuterie - Ragoût - Viandes rouges grillées sur sarments

Degré

13°

Température de service

13-15°

Boire à partir de

2019

Apogée

2023

Boire avant

2026

85% Grenache et 15% Syrah

A servir à une température de 16-18°.
A déguster avec un ragoût, de la charcuterie, des viandes rouges grillées.

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Côtes du Rhône Rouge
Région
Vallée du Rhône
Cépages
Grenache, Syrah
Millésime
2017
Alliance mets-vin
Ragoût, Charcuterie, Viandes rouges grillées sur sarments
Degré
13°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
A carafer
Température de service
13-15°
Boire à partir de
2019
Apogée
2023
Boire avant
2026
Domaine de Fontbonau

Le domaine

Domaine de Fontbonau

Les Chaux de Fontbonau est un vin rouge élaboré par le Domaine de Fontbonau dans les Côtes-du-Rhône (France) avec les cépages Grenache et Syrah.

Le Domaine de Fontbonau est lancé en 1997 par deux viticulteurs prestigieux, François Pinault de Château Latour et Jérôme Malet du Domaine Sarda-Malet. Ils misent sur une agriculture biologique, une étude rigoureuse du terroir et une vinification traditionnelle. Ils comptent au total 42 hectares dans la prestigieuse Côtes-du-Rhône, dont 14 appartiennent au cépage phare de la région: le Grenache.

Les vignobles du Domaine de Fontbonau sont plantés dans des sols sablonneux et d'argile fine. Des vignes à faible rendement et de grande qualité qui, grâce à une agriculture durable et écologiquement certifiée, parviennent à montrer l'expression du terroir. Lorsque le raisin atteint sa maturité optimale, il est récolté manuellement.

Dans la cave, le raisin du Domaine de Fontbonau est égrappé et pressé. Chacun des processus est effectué avec le minimum de soutirage grâce à la construction de la cave par gravité. Ensuite, le moût subit une macération pré-fermentaire à froid, puis une fermentation et une macération post-fermentation pendant 20 à 30 jours avec foulages et remontages. Avant d'être mis en bouteille, il vieillit plus d'un an en fût.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification