L'ERREUR

L'ERREUR

Vin de Table Rouge - 13°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Carignan

Commentaires de dégustation

Une histoire à retenir : "Cette cuvée s'appelle habituellement LES TERRES ROUGES. J'ai exceptionnellement choisi de l'appeler L'ERREUR car j'ai oublié pour ce millésime de revendiquer la dénomination administrative qui lui est normalement attribuée. Ce vin est donc un Vin de Table et je n'ai pas le droit de mentionner sur l'étiquette le millésime et le cépage utilisé. Je peux seulement dire que ce vin a été produit avec le même cépage et la même application que d'habitude et qu'il a été mis en bouteille en 2010 après un peu plus de 18 mois d'élevage." Jérôme Calmes

Coup de coeur de notre comité de dégustation
Vin sélectionné à l'aveugle le 30 septembre 2015
Note V2VIN : 18+/20

Une magnifique robe abyssale de couleur grenat
Un nez marqué par le cacao, l'eucalyptus avec des notes d'épices et une pointe légèrement animale
En bouche, un vin équilibré, complexe, une belle fraîcheur
Du charme, de la finesse, de l'élégance
Une belle finale dont la longueur ne s'arrête plus

Ce vin est tout sauf une ERREUR ! Quelle classe, quelle finesse, notre comité a été séduit et l'a élu meilleure cuvée du mois de septembre !

Présentation

A partir de son expérience en vinification et élevage , Jérôme CALMES a créé son propre domaine à partir de 2004-2005 à Félines dans le Minervois, sur un des plus beaux terroirs du Languedoc, tout à fait au nord de l'appellation Minervois.

Cette propriété de 4 hectares est située aux pieds du massif de la Montagne Noire, à une altitude comprise entre 220 et 350 mètres d'altitude.

Les sols sont une mosaïque de schistes et d'ariglo-calcaires. Les schistes sont intéressants pour limiter le stress hydrique et contribuent à la finesse et la fraicheur du futur vin. Les sols calcaires, quand à eux, donnent une structure puissante.

L'influence essentielle de l'air frais apporté par la Montagne Noire et l'altitude tempèrent le climat méditerranéen grâce à des nuits fraîches et des journées moins chaudes en été et permettent d ' avoir de beaux équilibres, plus de fraîcheur et de finesse.

Les vendanges sont décalées de près d'un mois par rapport aux autres vignobles du Languedoc.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 15-17°

A déguster avec une belle côte de boeuf cuite sur sarments, un quasi de veau cuit à la plancha et légèrement caramélisé

Boire à partir de Apogée Boire avant
2012 2016 2018

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net