Ron Zacapa Centenario Solera 23 - Coffret carton

Ron Zacapa Centenario Solera 23 - Coffret carton

Rhum du Guatemala - 40°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Commentaires de dégustation

Le rhum Zacapa Centenario Solera 23 est une production limitée.
Ce rhum est le résultat ultime d'un assemblage spécial de rhums "añejos" (rhums vieux) et de rhums doux. Son très long vieillissement cache la note alcoolisée, permettant une véritable explosion des arômes et des saveurs.

L'habillage de feuille de palme royale tressée à la main permet d'identifier facilement ce rhum, une belle illustration du plus fin et délicat artisanat guatémaltèque.

Les connaisseurs surnomment le rhum Zacapa, le Cognac des rhums.

Une robe brun marron typique d'un vieux xérès oloroso, d'une parfaite clarté
Un nez qui s'annonce par de riches parfums de sucre et de caramel au beurre, suivis par de succulents arômes de noix confite, de guimauve grillée, de mélasse et de vieux miel foncé
En bouche, une texture ronde, souple, huileuse et crémeuse en début de bouche, avec des accents de sucre brûlé et de cacao
Une finale longue avec des notes douces-amères évoquant presque la noisette et le nougat

Présentation

Au Guatemala, la famille Botran-Requejo distille uniquement pour ces deux marques de Rhum (Ron en espagnol) : Zacapa et Botran.

Ron Zacapa Centenario est le résultat d'un long travail : C'est la réussite de l'assemblage du Rhum distillé à partir de miel vierge de canne à sucre. Il fut présenté pour la première fois en 1976 à l'occasion des festivités pour le centenaire de la fondation de la ville de Zacapa.

La bouteille était alors habillée avec une feuille de palme royale (version classique de Ron Zacapa). Elle est produite à la main dans quelques localités. Plus qu'un élément de confection, elle fait parti intégrante de Ron Zacapa, de son histoire. L'usage de ce tissu de palme remonte à 1400 ans avant JC, période préclassique Maya. Seul le roi avait droit de l'utiliser.

Ron Zacapa bénéficie d'une élaboration selon la méthode Solera, et d'un soin exceptionnel apporté à la culture de la canne à sucre. Déjà présent dans les plus prestigieux établissements, il représente la quintessence des Rhums.

 

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net