Vignette : Coups de cœur
 

Les Petites Canailles 2019

18+/20

Côtes-du-Rhône Rouge - 14°

Grenache - Syrah

9,60 € 75cl

Une cuvée hors normes !

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une jolie robe grenat. Un nez très agréable sur des arômes de réglisse et de cerise, de fraise des bois, de framboise et de cassis. Une bouche douce, dynamique avec une belle fraîcheur sur des arômes concentrés de fruits rouges. Une fabuleuse pépite dégustée il y a quelques jours !

Millésime

2019

Degré

14°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2022

Apogée

2023

Boire avant

2025

Grenache et Syrah

A servir à une température de 16-18°.
A déguster avec un beau gigot d'agneau au thym ainsi que sur tous les fromages.

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Côtes du Rhône Rouge
Région
Vallée du Rhône
Cépages
Grenache, Syrah
Millésime
2019
Degré
14°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2022
Apogée
2023
Boire avant
2025
Vignette
Coups de cœur

Le domaine

Le Cellier des Chartreux

Le Cellier des Chartreux sur les Terres du Roy
À la croisée des chemins entre Provence et Languedoc, entre Terres du Roy et Cité des Papes, les coopérateurs du Cellier des Chartreux partagent un héritage riche de culture(s) et d’histoire(s).

Les origines du Cellier des Chartreux s'édifient autour d'un lieu et d'une histoire remarquables.
Rappel de 2 dates fondatrices :
— 1612 : après 25 ans de travaux, l’Étang de Pujaut, à quelques lieues de la Cité des Papes, est enfin asséché par les Chartreux, révélant une vaste plaine fertile de “terres blanches". Le Roi Louis XIII cède alors une partie des terres aux paysans, contribuant ainsi à l’essor de “Pujault”. Dès lors, l’activité agricole n’aura de cesse de s’y épanouir.
— 1929 : année de la création du Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône, le Cellier des Chartreux voit le jour, motivé par une volonté depuis respectée : créer des vins issus d’un savoir-faire transmis et renouvelé de génération en génération depuis 400 ans.

Une cave coopérative, comme son nom l'indique, c'est avant tout des coopérateurs, avec leur capacité à créer un esprit collectif et partager une mission commune.
Conjuguer l’audace et la créativité des entreprises à taille humaine, au sens du réalisme et des responsabilités, telle est la feuille de route du Cellier des Chartreux.
Mais répondre à cette ambition n’est possible qu’en résolvant l’équation à trois variables intimement imbriquées dans la gestion d’une cave coopérative : vignoble, process, marché.

C’est pourquoi le Cellier des Chartreux, intensifie constamment sa force de travail et d’inventivité sur ces trois fronts :
- LE VIGNOBLE : gestion et développement qualitatifs et éco-responsables ;
- L’OUTIL DE PRODUCTION : optimisation constante des ressources et équipements de vinification, stockage et conditionnement ;
- LA CRÉATIVITÉ: volonté permanente de proposer des vins offrant aux clients une réelle valeur ajoutée créative et qualitative.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification