Vignette : Coups de cœur
 

Roseblood 2021 - Château d'Estoublon

18+/20

IGP Méditerranée Rosé - 12°

Cinsault - Grenache - Tibouren

18,50 € 75cl

Nouveau grand rosé d’Estoublon, Roseblood est un vin à l’identité affirmée !

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une belle robe pâle et lumineuse, d’un ton eau de rose. Un nez expressif avec des notes de fleurs fraîches, mais aussi de fruits à chair blanche. Une grande fraîcheur et délicatesse en bouche. Une attaque vive, à la minéralité affirmée, aux notes de pamplemousse et litchi frais, sur fond de notes florales.

Millésime

2021

Alliance mets-vin

A l'apéritif - Légumes grillés - Petits farcis niçois - Tajine de mouton

Degré

12°

Température de service

Boire à partir de

2022

Apogée

2022

Boire avant

2024

50% Grenache, 45% Cinsault et 5% Tibouren

Fiche technique

Couleur
Rosé
Appellation
IGP Méditerranée Rosé
Région
Provence
Cépages
Cinsault, Grenache, Tibouren
Millésime
2021
Alliance mets-vin
A l'apéritif, Légumes grillés, Petits farcis niçois, Tajine de mouton
Degré
12°
Pays
France
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
Boire à partir de
2022
Apogée
2022
Boire avant
2024
Vignette
Coups de cœur
Château d'Estoublon

Le domaine

Château d'Estoublon

Le vignoble de Château d'Estoublon
Le vignoble est entièrement conduit en agriculture biologique et planté en vignes matures. Il fait l’objet d’une attention toute particulière pour valoriser au mieux le terroir atypique de la propriété et gagner en précision dans le soin porté à chaque pied de vigne. Plusieurs terroirs ont été identifiés, alliant calcaires affleurants, argiles et graves sablo-limoneuses. La construction d’un nouveau chai moderne et gravitaire est également en préparation, pour créer des vins blancs, rouges et rosés toujours plus expressifs.

Les huiles d'olive du Château d'Estoublon
Activité historique du domaine, les huiles d’olive d’Estoublon ont su se hisser parmi les plus réputées de l’appellation Vallée-des-Baux-de-Provence. Comme pour les vins, les différentes variétés d’olives jouent chacune leur propre partition aromatique. Proposées à Estoublon autant en monovariétales qu’en assemblage, Bouteillan, Salonenque, Grossane, Béruguette ou encore Picholine sont toutes atypiques et complémentaires.

Une fois récoltée, chaque variété fait l’objet d’une élaboration distincte et attentionnée. D’une grande modernité, le moulin à huile d’Estoublon permet une traçabilité parfaite de chaque lot. Les équipes du domaine exploitent pleinement le potentiel de cet outil technique unique dans la région. Ce moulin permet de limiter à 24h le délai entre la récolte et la fabrication finale des huiles, élément clef pour garantir leur qualité aromatique.

Les rares flacons du Château d’Estoublon viennent d’ailleurs d’être reconnus meilleures huiles d’olive du monde en remportant le plus prestigieux concours mondial : le New York International Olive Oil Competition.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification