Champagne Laurent-Perrier Grand Siècle

Champagne Brut - 12°

Chardonnay - Pinot Noir

125,00 € 150,00 € 75cl

Wine Enthusiast · 97/100, R.Parker · 95/100, Jancis Robinson · 18.5/20, Wine Spectator · 93/100, Decanter · 94/100

Grand Siècle est l'expression unique de la recherche de l'excellence en Champagne : "C'est assembler, le meilleur avec le meilleur pour obtenir le meilleur"

En savoir +

Alliance mets-vin

Bar - Rouget - Rôti de veau aux morilles - Volaille truffée

Degré

12°

Température de service

10-12°

55% Chardonnay et 45% Pinot Noir

Grand Siècle est élaboré à partir d'un choix de 11 des 17 Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay
En Pinot Noir : Ambonnay, Bouzy, Mailly
En Chardonnay : Avize, Cramant et Le Mesnil-sur-Oger

Une robe d'une belle brillance et d'une fine effervescence. Un nez intense et complexe d'agrumes légèrement confits puis des arômes de viennoiserie, d'amandes grillées avec des subtiles notes de miel et de pain d'épices. Le vin offre une bouche savoureuse et évolutive avec une impression de plénitude. La belle minéralité laisse une remarquable impression de fraîcheur. Grand Siècle offre un équilibre parfait entre force et délicatesse.

L'équilibre et la complexité de Grand Siècle lui permettent d'accompagner de nombreux mets raffinés. Il accompagne aussi bien une volaille truffée qu'un rôti de veau aux morilles. A découvrir également avec des poissons comme le rouget ou le bar. Servi en apéritif avant un repas de fête, il lui donne dès le départ une note somptueuse.

Fiche technique

Appellation
Champagne Brut
Région
Champagne
Cépages
Chardonnay, Pinot Noir
Alliance mets-vin
Bar, Rôti de veau aux morilles, Rouget, Volaille truffée
Degré
12°
Pays
France
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
10-12°
Champagne Laurent-Perrier

Le domaine

Champagne Laurent-Perrier

En 1812, Alphonse Pierlot, ancien tonnelier et embouteilleur de Chigny-les-Roses, s'établit à Tours-sur-Marne et démarre la première production de la maison. A sa mort, il lègue l'affaire à son chef de cave, Eugène Laurent. Il dirige la maison avec son épouse, Mathilde-Emilie Perrier.

A la mort d'Eugène, en 1887, Mathilde prend seule le contrôle du domaine, associant son nom de jeune fille à celui de son époux, créant ainsi la marque Veuve Laurent-Perrier & Cie. Sous la direction de Mathilde, la Maison produit 50.000 caisses de Champagne : un record.

Bernard de Nonancourt, qui dirige la maison après la seconde guerre mondiale, remet au goût du jour des concepts traditionnels de la Champagne comme le brut nature (sans dosage), ou une cuvée de prestige ""multi-millésimée"".

Il a su éviter les écueils et conserver l'indépendance de la maison. C'est d'ailleurs grâce à lui que l'on doit la cuvée Alexandra, cuvée mise au point pour le mariage de sa fille et maintenant commercialisée pour le plaisir de tous.

Au début des années 1950, Laurent-Perrier est l'une des premières maisons de Champagne à utiliser des cuves en acier inoxydable qui permettent au vin de garder la fraîcheur et la complexité de ses arômes.

La maison Laurent-Perrier est l'une des plus connues au monde et constitue l'un des plus grands groupes champenois puisqu'ils détiennent également les champagnes Delamotte et Salon.
Ce succès s'est fait par la volonté de suivre les traditions : respect de la nature et des vins, qualité optimale, relations humaines fortes dans l'entreprise et avec les partenaires extérieurs.

La maison Laurent-Perrier s'appuie sur un approvisionnement de près de 1.400 hectares dont la moitié en Chardonnay pour produire plus de 9.000.000 de bouteilles par an.

Les ventes privées sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification