Vignette : Coups de cœur
 

Cono Sur Bicicleta Reserva Carmenere 2020

18+/20

Chili Rouge - Vallée de Colchagua - 13.5°

Autres cépages - Carmenere

13,80 € 75cl

Le nom de la Bodega est tiré de la pointe du Sud de l'Amérique du Sud et en forme de cône, célèbre pour ses territoires exceptionnels et favorables à la culture de la vigne.

18+/20

En savoir +

La dégustation des Experts

Une robe rouge sombre magnifique aux reflets violets. Au nez, des arômes de fruits noirs, d'épices, de cacao, de café torréfié. En bouche, un vin voluptueux, aromatique, équilibré, élégant. Un véritable velours, de la pure gourmandise, des tannins soyeux et subtilement présents, une belle complexité. De la finesse et de l'élégance pour une finale longue, longue... Le pur vin plaisir ! A chaque millésime, le succès est au rendez-vous... A découvrir ou à re-découvrir !

Millésime

2020

Alliance mets-vin

Mijoté de boeuf aux lentilles - Ragoût

Degré

13.5°

Température de service

16-18°

Boire à partir de

2021

Apogée

2022

Boire avant

2024

85% Carmenere et 15% Autres Cépages

A servir à une température de 16-18°
C'est le vin parfait à servir avec presque toutes les viandes, et particulièrement des mijotés de bœuf aux lentilles, des ragoûts...

Fiche technique

Couleur
Rouge
Appellation
Chili Rouge - Vallée de Colchagua
Région
Vallée de Colchagua
Cépages
Carmenere, Autres cépages
Millésime
2020
Alliance mets-vin
Ragoût, Mijoté de boeuf aux lentilles
Degré
13.5°
Pays
Chili
Note V2Vin
18+/20
Contenance / Conditionnement
75cl
Température de service
16-18°
Boire à partir de
2021
Apogée
2022
Boire avant
2024
Vignette
Coups de cœur
Bodega Cono Sur

Le domaine

Bodega Cono Sur

Créé en 1993, l'ambition première de Cono Sur était de produire des vins se rapprochant au mieux de l'esprit des vins novateurs et expressifs du Nouveau Monde. Avant de se centrer sur les cépages typiques du Chili, c'est sur les cépages les plus difficiles à travailler sur ces terres, comme le pinot noir ou le chardonnay que le projet Cono Sur démarre. La maîtrise acquise grâce à l'aide de Martin Prieur, viticulteur en Bourgogne, a ensuite permis l'élargissement de la gamme à des cépages plus simples à cultiver comme le carmenere ou le cabernet.

Son nom est tiré de la pointe du Sud de l'Amérique du Sud et en forme de cône, célèbre pour ses territoires exceptionnels et favorables à la culture de la vigne. Dès le début, les idées nouvelles et les techniques de production anciennes ont permis l'élaboration de vins typiques des terres les plus au Sud de notre planète.

Aujourd'hui, avec un espace de 40 hectares dans la vallée de Colchagua, le domaine s'est converti en agriculture biologique où des oies et des chèvres cohabitent avec la vigne pour éloigner ou éliminer les insectes nuisibles aux raisins, et recréer un équilibre environnemental. Une réflexion est en cours quant à une reconversion en biodynamie. De plus, une attention particulière est portée sur le contenant: étiquettes en papier recyclé et capsules dévissables recyclables.

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Les ventes sont accessibles à nos membres uniquement. x

Identification