Casas Patronales Reserva Carmenere 2012

Casas Patronales Reserva Carmenere 2012

Vin du Chili - Maule Valley Rouge - 14°

Vous avez apprécié ce vin, votre avis nous intéresse.

Cépage

100 % Carmenere

Commentaires de dégustation

Coup de coeur de notre comité de dégustation (vin sélectionné à l'aveugle le 7 mai 2014)
Note V2VIN : 17+/20

Une belle robe rouge violet avec des reflets pourpres
Un nez plein et généreux où se dégagent des arômes de baies rouges sauvages, des notes épicées et poivrées
En bouche, un vin charnu, charpenté, puissant avec des tannins délicatement présents
Un vin structuré, équilibré et complexe
Une finale fine et délicate

Un vin chilien exceptionnel ! Un rapport qualité prix hors normes !

Quelques commentaires de nos dégustateurs : "Splendide", "Exceptionnel", "Ce nouveau millésime est extraordinaire", "Quel nez !", "Grandiose", "Un très beau millésime", "Du charme, de la complexité, un excellent vin tout simplement !"...

Présentation

Casas Patronales est située dans la région de San Clemente sur l'appellation de la Maule Valley à 250 km au sud de Santiago.

Les vignes de cette région sont apparues à la fin du 17è siècle et représentaient environ 5000 ha.

Le vignoble de Casas Patronales profite d'un climat favorable avec des étés très chauds et des nuits fraîches permettant une bonne maturation du raisin et une bonne acidité. Ces conditions climatiques combinées à un terroir argilo volcanique donnent une qualité et un caractère propre aux vins de ce domaine notamment sur la production du cépage Carménère.

La production de vin au Chili commença avec l'arrivée des conquérants espagnols et par conséquent le vin est directement lié à l'histoire chilienne. La première récolte fut rentrée en 1551.

Une des caractéristiques principales qui favorisent cette industrie est le climat méditerranéen du pays, avec des pluies concentrées dans les mois d'hiver et avec une longue période de sécheresse qui commence vers la fin du printemps et se termine vers la fin de l'été.

De plus, il y a d'importantes différences de températures quotidiennes entre le jour et la nuit, avec des températures de plus de 30 degrés pendant la journée en été et de grandes baisses dans la nuit. Il y a donc beaucoup d'heures de soleil et une humidité relative s'élevant de 55% à 60%, en plus d'une longue période de croissance et de maturation.

Ces conditions sont une combinaison qui produit des grappes parfaitement mûres et saines avec une variété de couleurs et d'arômes se trouvant rarement dans d'autres régions viticoles du monde.

Suggestion gourmande

A servir à une température de 15-16°

A déguster sur un carré d'agneau, un filet de boeuf au romarin, des fromages

Boire à partir de Apogée Boire avant
2014 2016 2020

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net