Château La Gaffelière 2010

Château La Gaffelière 2010

Château La Gaffelière 2010

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

Situé à l'entrée sud du village de Saint-Emilion, le Château La Gaffelière à la silhouette unique souhaite la bienvenue aux milliers de visiteurs empruntant la D122.

Anciennement propriété du château, ce chemin fut offert à la communauté à une époque où le trafic se faisait encore au pas du cheval.

Château La Gaffelière évoque tout d'abord un Grand Vin, 1er Grand Cru Classé depuis l'origine du classement de Saint-Emilion, en 1959.

La vigne est présente sur les terres du Château La Gaffelière depuis l'époque galloromaine comme l'attestent de nombreuses mosaïques découvertes par le Comte Léo de Malet Roquefort en 1969.

Coïncidence troublante : Ausone avait un vignoble au même endroit (IVème siècle).

La famille de Malet Roquefort est persuadée que ces mosaïques ornaient les pièces de sa villa.

La qualité de ces éléments décoratifs atteste de la richesse de ce lieu dénommé le Palat (Palatium = Palais).

Leur cru émane d'un terroir exceptionnel, un "triangle d'or" niché entre les collines de Pavie et d'Ausone.

Cependant, un grand terroir n'est rien sans la volonté des hommes.

La famille de Malet Roquefort dirige avec passion la destinée de la propriété depuis plus de trois siècles, avec un seul but : la valorisation du vignoble tout en produisant un grand vin de garde.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net