Goulée by Cos d'Estournel 2015

Goulée by Cos d'Estournel 2015

Goulée by Cos d'Estournel 2015

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !

Histoire

L'histoire de Goulée by Cos d'Estournel commence dans les années 2000 lorsque le Château Cos d'Estournel acquiert donc ce fabuleux terroir du Nord Médoc.

Mais c'est avec le millésime 2004 que le nouveau vin produit par l'équipe de Cos d'Estournel voit le jour.

Terroir
Le vignoble de Goulée se situe en Nord Médoc et s'étend sur une colline de graves, faisant face à l'estuaire de la Gironde.

Goulée, qui fut autrefois une île cernée par les eaux de l'estuaire, bénéficie notamment d'un terroir de graves profondes digne des meilleurs Grands Crus et est ainsi vinifié par l'équipe de Cos d'Estournel.

Enfin, la densité moyenne de plantation de 5700 pieds par hectare va de pair avec un palissage élevé afin d'obtenir une photosynthèse optimale.

Comme pour tous les grands terroirs médocains, les vignes de Goulée sont ensuite travaillées et vendangées à la main.

Le vignoble de Goulée bénéficie par ailleurs d'un climat parfaitement tempéré où les deux grands cépages du Médoc, Cabernet Sauvignon (80%) et Merlot (20%) poussent donc dans les meilleures conditions.

C'est cette particularité du climat qui donne au vin de Goulée ce caractère fruité qui n'est pas sans rappeler le style des vins du Nouveau Monde.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net