Domaine de Bellene Savigny-Les-Beaune 2017

Domaine de Bellene Savigny-Les-Beaune 2017

Domaine de Bellene Savigny-Les-Beaune 2017

Profitez vite de notre meilleure offre pour cette cuvée en cliquant ici !



Le Domaine de Bellene est situé à Beaune, dans des bâtiments chargés d'histoire, datant du 16ème siècle.

Le Domaine de Bellene est né en 2005, suite à la proposition de certains vignerons, arrêtant leur activité, d'exploiter leurs vignes sous forme de fermage. L'envie de maîtriser toute la filière de production, de la vigne à la commercialisation des vins, dans une optique de très haute qualité a été décisive dans la création de cette exploitation viticole.

Le temps de trouver la structure immobilière, acquise en 2006 rue du Faubourg Saint Nicolas à Beaune, de restaurer les bâtiments dédiés à la production en respectant les normes « Haute Qualité Environnementale », d'agrandir le parcellaire existant par l'achat de vignes, d'investir dans du matériel de vinification performant et respectueux de l'intégrité des raisins (cuverie tout inox thermorégulée, égrappoir non foulant, table de tri vibrante, tapis roulant de tri, baquets inox permettant l'encuvage par gravité, pressoir horizontal pneumatique, pressoir vertical à cliquet, pressoir vertical tout inox hydraulique...), 2007 marque la première vinification du domaine.

13.85 ha formaient le parcellaire initial, s'étendant de Santenay aux Côtes de Nuits Villages avec 3 pôles majeurs sur les appellations Saint-Romain, Beaune et Savigny-Les-Beaune. Conduites dès le départ en agriculture biologique, le domaine a toujours cherché à travailler les vignes dans le respect du terroir afin qu'aux vendanges, les raisins soient d'une très haute qualité tant sanitaire que phénologique.

SAS BWC MEDIA - 4 avenue Neil Armstrong - Bâtiment Mermoz, 2ème étage - 33700 MERIGNAC - Tél. : 05 56 45 09 83 - Fax : 05 56 47 76 69

L'accès à ce site est interdit aux moins de 18 ans. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Création et réalisation : Aliénor.net